0 Shares 257 Views

Marais Art Week : une foire internationale à ciel ouvert dans le Marais

16 octobre 2020
257 Vues

Les galeries du Marais ont décidé d’organiser une semaine spéciale de l’art contemporain, du dimanche 18 octobre au dimanche 25 octobre 2020.

Le Marais sera pendant 8 jours le quartier international pour l’art contemporain : misant sur le local-international, chaque galerie accueille pour cette semaine en plus de sa programmation un confrère étranger.
Les galeries ouvriront deux dimanches consécutifs et accueilleront une programmation artistique internationale. Mise à jour pour ces événements, l’application mobile marais.guide proposera de nouveaux plans et parcours géolocalisés à suivre au sein des galeries.

Le Comité professionnel des galeries d’art apporte son soutien au projet en le relayant au sein du « Pari(s) de l’art », regroupant une semaine d’événements du 19 au 25 octobre. Dans ce cadre, les galeries du Marais Art Week participeront aussi à la nocturne du jeudi 22 octobre.

50 galeries du Marais invitent 50 galeries venant de 11 pays

Ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de galeries d’art contemporain du Marais qui participent à cette foire à ciel ouvert le temps d’une semaine. Parmi celles-ci, les initiateurs de ce projet collaboratif, inédit et solidaire : les galeries Danysz, RX, Polaris et Anne Barrault.

Sont également du Marais Art Week des galeries telles que Nathalie Obadia, Valeria Cetraro, New Galerie, Thomas Bernard / Cortex Athletico, Frank Elbaz, Suzanne Tarasieve, Andréhn-Schiptjenko, Papillon, Maria Lund… L’accent sera mis sur l’internationalité des échanges et les interactions entre galeristes, marchands, amateurs et collectionneurs. 11 pays sont représentés des quatre coins du monde : Europe, Afrique, Amérique et Asie. Seront présentes des galeries de Belgique, de Suisse, d’Italie, du Luxembourg, d’Espagne, des Pays-Bas, des États-Unis, du Canada, du Japon, du Maroc ou encore de Turquie. Christian Berst invite la galerie Blum & Poe de Los Angeles, Nathalie Obadia accueillera Rodolphe Janssen de Bruxelles, Ceysson & Bénétière collabore avec la 56 Henry de New York.

Les ouvertures dominicales marais.guide : une nouvelle source d’échanges artistiques

Les ouvertures dominicales marais.guide ont débuté il y a six mois à l’initiative conjointe de quatre galeries désireuses d’un mouvement collaboratif pour dynamiser les interactions artistiques et culturelles dans le Marais. Ces ouvertures dominicales sont accompagnées d’une application mobile (à télécharger sur https://marais.guide) qui identifie les galeries du projet, indique les dimanches d’ouverture et propose des parcours artistiques.

Application marais.guide téléchargeable sur https://marais.guide

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
78 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
342 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
103 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...