0 Shares 1312 Views

Marina Hands dans “Partage de Midi” de Claudel au Théâtre Marigny

16 juillet 2009
1312 Vues
marina_hands

 

REVUE DE PRESSE

 

Le Point / Frédéric Ferney
“Qu’elle est belle, cette sobre allégeance d’un metteur en scène devant la primauté d’un poète.”

 

Les Inrockuptibles / Patrick Sourd
“Usant de ses acteurs comme d’un quatuor à l’unisson, Yves Beaunesne transforme le récit de cette épopée amoureuse en une seule ligne mélodique, celle d’une ultime et interminable étreinte dont Ysé fait l’objet.”

 

Lire / Philippe Alexandre
“Marina Hands a trois superbes partenaires, surtout Eric Ruf, Mesa fragile et féroce comme un fauve blessé. Et le public de 2007, ma foi, se laisse emporter par la musique de ce verbe d’un autre âge avec une attendrissante ferveur.”

 

Télérama / Joshka Schidlow
“La sobre mise en scène d’Yves Beaunesne s’accorde à merveille à l’écriture luxuriante de Claudel. Il a trouvé en Marina Hands, visage d’ange et corps robuste, une Ysé idéale.”

 

L’Express / Laurence Liban
“Beaunesne a réuni un quatuor d’acteurs splendides : Christian Gonon, époux à la noblesse lasse, Hervé Pierre, homme à femmes brutal et tendre, Eric Ruf, corde près de se rompre. Et Marina Hands, toutes les femmes en elle, Ysé plus vraie que vraie, flamme dansante dans cet incendie mis en scène avec une force magnifique.”

 

Pariscope / Arlette Frazier
“Sensuelle , charnelle, lumineuse, spontanée, Marina Hand apporte sa jeunesse et son audace à cette oeuvre forte dans laquelle résonne la superbe langue de Paul Claudel. Une magnifique représentation.”

 

Le Nouvel Observateur / Jacques Nerson
“Le voilà, l’événement théâtral majeur après lequel nous soupirions !”

 

PARTAGE DE MIDI de Paul Claudel (version de 1905)

Mise en scène d’Yves Beaunesne
Eric Ruf / Mesa
Christian Gonon / De Ciz
Hervé Pierre / Amalric
Marina Hands / Ysé

Collaboratrice artistique : Marion Bernède
Assistant à la mise en scène : Augustin Debiesse
Scénographie : Damien Caille-Perret
Costumes : Patrice Cauchetier
Lumières : Éric Soyer, assisté de Baptiste Bussy
Bande-son : Christophe Séchet
Maquillages et coiffures : Catherine Saint-Sever
Chanteuse : Dominique Magloire
Conseiller chorégraphique : Frédéric Seguette

 

Du 11 septembre au 03 octobre 2009

Du mardi au samedi à 20h30 / Le dimanche à 16h00

Tarifs : 45€ / 35 € / 25 €

Renseignements & Réservations au 01 53 96 70 30

Information billeterie : mcousin@theatre-marigny.fr

 

Théâtre Marigny
Carré Marigny – 75008 Paris

Métros : Champs-Elysées Clémenceau / Franklin Roosevelt
Bus : lignes 28, 32, 42, 73, 80, 83, 93

www.theatremarigny.fr

 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
188 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
309 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
200 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...