0 Shares 540 Views

Mars et Vénus, le couple c’est mieux à deux – Théâtre du Gymnase

Agathe Louis 19 février 2018
540 Vues

Après trois mois de succès au Théâtre de la Renaissance et face à l’engouement du public, le nouveau Mars et Venus prolonge le plaisir au Théâtre du Gymnase…

Le spectacle, devenu une véritable référence, a évolué avec la société, et s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps.

A l’heure où les rapports hommes-femmes sont questionnés, décortiqués, voire malmenés, Paul Dewandre prouve que l’égalité est bien en marche, que le couple est loin d’être un schéma ringard, et qu’au-delà des orientations sexuelles de chacun, tout le monde court après la même chose : l’amour ! Et c’est précisément ce que viennent chercher les spectateurs.

C’est un fait, Paul Dewandre trouve les mots justes et donne envie d’y croire. Pour illustrer ses propos avec humour, il a fait appel au talent de Thierry Garcia, imitateur depuis 12 ans aux « Guignols de l’info ».

Entre émouvantes chansons sur le couple – de Brel à Gainsbourg en passant par Souchon ou Stromae – et provocations amusantes de Gad Elmaleh, Cristina Cordula, Fabrice Lucchini ou Bernard Laporte, on rit, on prend de la distance, et on réalise que c’est parce que nous sommes tous différents que ça vaut le coup de s’aimer.
#enjoytonlove

[Source : Communiqué de presse]

Articles liés

Dinard Film Festival 2018 – 29e édition – Les films en compétitions
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

Dinard Film Festival 2018 – 29e édition – Les films en compétitions

Véritable vitrine d’un cinéma vif et actuel, à la fois pointu et populaire, le Dinard Film Festival tiendra sa 29e édition du 26 au 30 septembre 2018 en proposant une programmation « so british » ! Pendant 5 jours,...

Infidèles, adultère créatif au Théâtre de la Bastille
Spectacle
104 vues
Spectacle
104 vues

Infidèles, adultère créatif au Théâtre de la Bastille

Les collectifs tg Stan et de Roovers enchevêtrent deux textes d’Ingmar Bergman, le scénario Infidèles et l’autobiographie Lanterna magica. Figure centrale parmi les quatre protagonistes, le célèbre cinéaste qui aurait eu 100 ans en juillet dernier, est à la...

Pentti Sammallahti – Maison de la Photographie Robert Doisneau
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Pentti Sammallahti – Maison de la Photographie Robert Doisneau

Certaines photographies demandent à être regardées face à soi, encadrées et accrochées sur un mur, pour être appréciées à leurs justes valeurs. Pentti Sammallahti tire lui-même ses épreuves avec un talent immense et ses chefs-d’œuvre de nuances (n’ayons pas...