0 Shares 920 Views

Metis et ComparEthic

comparethic

comparethic::


La structure se divise en deux parties :

D’une part, dans un climat économique très austère pour les structures à but non lucratif, le Fonds de Dotation Mètis intervient dans son rôle citoyen en finançant les projets de ces organismes. Dans cette optique, Mètis compte s’impliquer durablement avec les futurs acteurs phares de nos économies : les structures sociales et solidaires. Le Fonds de Dotation Mètis souhaite notamment favoriser la création d’emploi et l’ancrage territorial.

D’autre part, Comparethic.com est un comparateur de mutuelles éthiques et solidaires, propriété du Fonds de Dotation Mètis, comme le résume très justement Jean-François Taieb, le Co-fondateur de ces deux structures : « Comparethic.com est le comparateur santé de l’économie sociale et solidaire. Sur ce comparateur, on ne trouve que des vrais mutuelles, c’est-à-dire à but non lucratif. Il est la propriété du Fonds de dotation Mètis dont l’objectif est de financer les associations grâce aux résultats économiques liés à l’exploitation de l’outil Comparethic. Jusqu’à 74 % du chiffre d’affaire de cette activité est reversée directement ou indirectement aux structures elles-mêmes directement impliquées dans l’économie sociale et solidaire. »

Metis et ComparEthic

Le Courtier Solidaire
15, rue Buffon
75005 Paris

www.comparethic.com

Articles liés

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals
Art
108 vues
Art
108 vues

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals

À l’heure où la plupart des marques tentent de se démarquer en créant des expériences sur les festivals, une activation sort clairement du lot du déferlement publicitaire stérile ambiant : Recycler c’est gagner par Kronenbourg Sas. Ce week-end sur...

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
145 vues
Agenda
145 vues

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo

Pour sa première exposition de la rentrée, la Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir un solo show de l’artiste Madame. Un univers théâtral, nostalgique et poétique, placé sous le signe des bêtises et de l’amusement.

 «C’est une ode...

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue

Lundi 23 septembre 2019, de 10h à 22h30, venez rencontrer des personnalités de la culture interviewées par la rédaction de “Télérama” et par le public, au Théâtre du Rond-Point, à Paris.  Comme chaque année, les journalistes du Télérama invitent...