Monty Python’s Spamalot – Théâtre Comedia
Monty Python's Spamalot - Theatre Comedia::
Adapté du film culte Sacré Graal (1974) des Monty Python la pièce a été créée aux Etats Unis en 2005 et s’est jouée à Londres pendant plus de deux ans.
Spamalot a été nommé 14 fois aux Tony Awards 2004-2005, et en a remporté trois, dont celui du meilleur musical.
Adapter en français l’univers absurde du grand classique de la comédie Monty Python, Scré Graal, n’est pas une mince affaire. C’est le pari de Pierre-François Martin-Laval, dit Pef, découvert par le grand public dans la troupe des comiques des “Les Robins des Bois”.
L’humour n’étant pas toujours universel, Pef a ré-écrit les dialogues, les vannes et les gags pour les adapter au public français. Il crée une nouvelle troupe composée de comédiens – chanteurs-danseurs et musiciens (27 artistes) et n’hésite pas à remonter sur les planches pour interpréter le roi Arthur après 14 ans consacrés au cinéma.
La direction musicale est confiée à Matthieu Gonet (ex directeur musical de la “Star Ac”), la chorégraphie à Stéphane Jarny (chorégraphe historique de “Nouvelle Star”), les costumes à Olivier Beriot (Luky Luke, Arthur et les Minimoys), les décors à Frank Schwarz (les vacances de Mr Bean, Taxi).
Tous les gags désopilants seront là, un chef d’orchestre pas toujours en accord avec les comédiens, des danseuses sexy mais pas toujours adroites et bien sûr des chansons dignes de Broadway! 2 heures de pure folie comme jamais ce n’était arrivé encore en France !
Lire la critique sur Artistik Rezo.
Jusqu’au 10 avril 2010
Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 17h et 21h et le dimanche à 17h.
Informations et réservations : 01 42 38 34 60 ou sur le site du théâtre Comedia.
Tarifs : de 25 à 65 euros
4, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
Métro : Strasbourg St-Denis
Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





