0 Shares 241 Views

“MORPHOSE” exposition-résidence personnelle de Hugo Servanin aux Magasins Généraux

Les Magasins Généraux invitent le sculpteur émergent Hugo Servanin à prendre possession de l’intégralité du lieu et de sa programmation dans le cadre d’une exposition-résidence au printemps 2023.

Né en 1994, Hugo Servanin vit et travaille entre Paris et Montreuil. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (EnsAD). Son travail a depuis fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger, notamment aux Grandes-Serres (Pantin,2021), à la galerie Nicoletti Contemporary (Londres,2021), au Musée de Soissons (2021), à la Villa Médicis (Rome, 2019), aux Magasins Généraux (exposition et festival Futures of Love, 2019) et à la galerie Annka Kultys (Londres, 2018).

Hugo Servanin donne forme à un univers mêlant récits, sculptures, installations, dispositifs mécaniques et technologiques, à travers lesquels il fait résonner les mythologies, les représentations et les croyances qui façonnent nos corps. Il donne ainsi vie au « monde des Géants », êtres hybrides à la croisée de divers matériaux — verre, argile, plâtre, résine, métal, végétaux, fluides… — et moulages de corps humains. L’artiste interroge notamment les notions de corps idéal, de corps diminué/augmenté et de corps dissident.

La présentation de son travail aux Magasins Généraux, la première de si grande envergure, prend la forme d’une vaste installation sculpturale immersive et évolutive. Intitulée Environnement 5 et résultat de deux ans de conception, elle dévoile le cycle de vie de ces Géants, de leur naissance dans des moules à leur embaumement. Plusieurs collaborations, avec les artistes Mohamed Bourouissa et Jeanne Vicerial, rythment le parcours.

Tout au long de l’exposition-résidence, des invitations à d’autres artistes et des événements mêlant performance, arts de la scène, cuisine et tables-rondes se déploient aux Magasins Généraux, transformés pour l’occasion en espace d’interactions et en prolongation de l’atelier de l’artiste.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Christina Rosmini dévoile “La Louve”, un premier extrait de son nouvel album “INTI” prévu pour mars !
Agenda
26 vues

Christina Rosmini dévoile “La Louve”, un premier extrait de son nouvel album “INTI” prévu pour mars !

Entre chanson française, flamenco, musique orientale et musique latine, Christina Rosmini a construit depuis le début de sa carrière un univers artistique affirmé, affranchi des repères musicaux traditionnels. A travers ses créations, nourries d’une forte identité méditerranéenne, elle nous...

Le duo canadien DVSN en concert le 31 janvier au Bataclan
Agenda
58 vues

Le duo canadien DVSN en concert le 31 janvier au Bataclan

Cinq ans après son dernier passage en France, le duo canadien de RnB, DVSN, est de retour à Paris sur la scène du Bataclan le 31 janvier prochain. Composé du chanteur Daniel Daley et du compositeur Nineteen85, DVSN s’est...

Cédric Fernandez mélange l’improvisation et la mémoire dans “L’Expérience inoubliable”
Spectacle
79 vues

Cédric Fernandez mélange l’improvisation et la mémoire dans “L’Expérience inoubliable”

Depuis environ 10 ans, Cédric Fernandez émerveille le public du monde entier avec son spectacle L’Expérience inoubliable, une performance mélangeant l’improvisation théâtrale et la mémoire. L’improvisateur nous raconte son parcours atypique fait de rencontres, de rires et de voyages....