0 Shares 1453 Views

Festival Cabaret Vert 2016

6 juillet 2016
1453 Vues
le cabaret vert

Festival Cabaret Vert 2016

Du 25 au 28 août 2016

Tarifs: à partir de 38€

Acheter vos billets en ligne

Square Bayard
08000 Charleville-Mézières

cabaretvert.com/

Du 25 au 28 août 2016

WILD WILD FEST

Tel un Vegas au milieu du Nevada, les néons du Cabaret Vert éclairent le wild west ardennais de mille feux et guident le mélomane dans la jungle des festivals d’été.

Comptant désormais parmi les festivals les plus importants de France sans se prendre pour une star pour autant, le Cabaret Vert lance sa 12ème édition et poursuit sa belle histoire, indomptable, sans foi ni loi, pour une chevauchée « wild wild fest » qui rentrera assurément dans la légende.

Du vrai, du bon.

La recette est désormais connue et le petit plat qui en résulte chaque année toujours aussi savoureux et généreux. Laissez-vous surprendre par une parenthèse de bonheur simple dans des Ardennes que l’on ne veut plus quitter une fois arrivé.

Car c’est aux côtés de près de 95.000 amoureux du festival, et à l’unisson, que l’on se surprend à rêver et partager, que nous rions et vivons des moments d’émotions poignantes à en faire chialer un cowboy solitaire.

Ici, nous ne nous contentons pas d’enchainer les concerts comme des machines. Ici, on s’enfonce dans la jungle du Cabaret Vert en toute confiance grâce à l’équipe de passionnés qui nous guide depuis le début de l’aventure, toujours aussi fière de ses valeurs. Car le Cabaret Vert, c’est du bon produit… à sentir, à boire, à manger. Du bio, du circuit court, du plaisir pour la bouche, les yeux et les oreilles. Un festival engagé et reconnu, à écouter, à voir. On trie, on recycle, on apprend à vivre ensemble. On se fait du bien. La joie de vivre et l’envie de partager des organisateurs, des bénévoles et du public ont fait du Cabaret Vert un festival à part : un moment d’immersion visuelle et auditive au coeur du wild west ardennais. Un festival citoyen, universel, populaire, convivial, fait de découverte, de folie, de sueur.

Pour cette 12ème édition sauvage, profitez de vos journées pour explorer un Cabaret Vert facilement accessible, en plein centre de Charleville-Mézières, entre une bonne bouffe, une petite mousse artisanale et un spectacle de rue, une sieste à l’ombre ou des jeux entre potes. Pour finir au summum avec des concerts à peine croyables dans un festival à taille humaine. Cette année encore, nous vous proposons du lourd et du dansant : les mastodontes du rap US (Nas) côtoient les vieux de la vieille de la chanson française (Indochine, Louise Attaque), la french touch à l’honneur (Cassius, Breakbot, M83), des guitares qui râlent (Mass Hysteria, Fat White Family), les pépites du hip-hop français (Nekfeu, MHD), des instants soul (Sharon Jones, Anderson .Paak) et des promesses en devenir dont vous pourrez dire : « Je les ai vues au Cabaret Vert ».

Prenez le temps de prolonger l’été au Cabaret Vert. Plan large, coucher de soleil sur les Ardennes, chevaux sauvages qui traversent la scène, néons du saloon qui éclairent la foule, bonheur par vagues, enceintes qui distillent le meilleur de la musique actuelle… wild wild fest.

[Source texte: Communiqué de presse]

A retrouver sur Artistik Rezo : 
Les festivals de musique en 2016

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !
Agenda
86 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !

4.48 Psychose, “s’il vous plaît levez le rideau !”. Découvrez un spectacle touchant et authentique tiré des textes de l’autrice Sarah Kane ! À découvrir lors du Off du Festival d’Avignon, dès le 29 juin au Théâtre La Luna...

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside
Agenda
72 vues

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside

Dal Sasso a encore frappé ! Fort de ses relectures King Size de classiques de JohnColtrane,  “A Love Supreme” et “Africa/Brass”, Christophe Dal Sasso s’attaque aux “Three Quartets” de Chick Corea. Sous la conduite experte de l’arrangeur, son big...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
2349 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...