Ne manquez pas Pirogue au POPUP! le 27/01 !
Pirogue est un duo dream pop avec un léger groove et des teintes psychédéliques.
Des morceaux en français sur des airs rétro-futuristes. La voix est fragile et claire. Les arrangements originaux et colorés. Les titres accrocheurs côtoient des morceaux labyrinthiques aux plages aériennes.La légèreté apparente cache quelque chose de subtilement mystérieux, d’insaisissable. Pirogue transporte et fait naître des images, des émotions singulières.
Un bouquet d’influences, allant du jazz au shoegaze, où de multiples parcelles musicales se réconcilient dans un tout chimérique. Nous sommes quelque part entre Laurent Voulzy, Tame Impala, Air et Khruangbin.
« Une descente le long du fleuve plaisir […] les chaloupes tropicales, les guitares sexy du funk et la dream pop érotique […] un accélérateur de lâcher prise » dira France Inter du 1er EP du duo sorti en avril 2022, également programmé sur Nova, FIP et Tsugi.
Encore rare en live, c’est une belle occasion d’embarquer avec eux.
La première partie du concert sera assurée par Arthur Fu Bandini
Entre rock, pop et chanson française, à l’origine des projets collectifs @moonsters et @soleilbleumusique, Arthur Fu Bandini écrit, compose, arrange, interprète, à la guitare ou au synthé.
A la manière d’un Gainsbourg, ou à la croisée d’un Nino Ferrer et des Clash, Arthur Fu Bandini partage ses introspections : l’amour, la liberté et tout le reste.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





