0 Shares 184 Views

Nous souviendrons nous – Centre Culturel Suisse

22 janvier 2015
184 Vues
nousouviendronsnous

Nous Souviendrons Nous

Jeu, conception mise en scène : Cédric Leproust

Assistanat à la mise en scène: Yoan Masson

Production : Compagnie Tétanotwist

Du 25 au 27 février 2015

Tarifs de 7€ à 10€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 42 71 44 50

Centre Culturel Suisse
64 Rue Vieille du Temple
75003 Paris
M° Hôtel de Ville


www.tetanotwist.com

www.ccsparis.com

Du 25 au 27 février 2015

Nous Souviendrons Nous cherche à explorer l’intime de chacun en le rappelant à sa nature mortelle. La grande contradiction de notre condition humaine est que nous fuyons nos morts, parce que leur simple évocation nous rappelle que nous sommes voués au même destin.

Nous nous détournons ainsi toujours plus de notre condition de mortel, aidés par une société qui nous apprend à produire et à avoir plutôt qu’à être. Cette déshumanisation programmée nous empêche de jouir véritablement de la vie, et ne nous prépare plus à affronter la mort de face.

Avec cette première création qui se veut davantage une expérience qu’un objet théâtral classique, Cédric Leproust dévoilera un solo mêlant théâtre et performance.

Partant de sa propre intimité et l’appliquant sur chaque spectateur, il cherchera à créer le trouble entre le vivant et le mortel, entre la mort et la vie. Loin d’une expérience mystique, il s’agira plutôt d’apprivoiser la mort et se demander comment les traces et héritages d’autres vies peuvent s’incarner en nous.

« Il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l’aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu’ils vous donnent lecture des conditions de paix avec les vivants… »

Mahmoud Darwich, Le Discours de l’homme rouge.

[Visuel et source : communiqué de presse]

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
63 vues
Agenda
63 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
184 vues
Spectacle
184 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
78 vues
Agenda
78 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....