0 Shares 739 Views

Nuit Blanche 2020 : Les Danses Nocturnes de Benoît Dutour

Dans le cadre de la Nuit Blanche 2020, l’agence artistique H.ART organise l’événement Danses Nocturnes de l’artiste Benoît Dutour, le 3 octobre 2020, de 20h à 2h, Place Des Vosges. L’exposition se poursuit à la Teodora Galerie du 6 au 10 octobre 2020 avec un vernissage le 7 octobre de 18h à 21h30 en présence de l’artiste.

Inspiré notamment des nouveaux réalistes, de l’humour de Magritte ou encore du travail conceptuel de Duchamp, Benoît Dutour utilise une large gamme de techniques et de médiums permettant d’offrir de multiples points d’entrée dans son univers. À la recherche de la forme parfaite et de l’équilibre idéal, il observe avec attention la goutte d’eau qui tombe du ciel et l’équilibre qui se crée entre des phénomènes de tension et de résistance.

© Benoît Dutour

Attiré par les procédés complexes, il développe la série “En vie de larmes” selon le procédé d’inclusion en forme de larmes après 18 mois d’échanges et de tests avec des artisans d’art spécialisés. Benoît Dutour place la technique et les matériaux au service de l’expression et de la transmission d’une émotion. Souhaitant rendre sa réflexion accessible au plus grand nombre, il va parfois jusqu’à insérer la question posée ou des éléments de réponses au sein de son travail.

© Benoît Dutour

Pour la NUIT BLANCHE 2020, Benoît Dutour réinvente notre approche de la nature en milieu urbain. Les éléments qu’il décide d’inclure dans ses larmes éveillent un sentiment contradictoire de proximité et de distance à une faune et une flore en mouvement…Comme un écrin, son oeuvre cristallise la beauté et nous invite à une déambulation poétique au milieu de Paris.

© Benoît Dutour

Plus d’informations sur l’artiste sur son site internet 

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
108 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
313 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...