0 Shares 368 Views

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions

7 décembre 2022
368 Vues

La marque de parfums Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona les 11 et 12 décembre.

En lien avec les origines champenoises de ses fondateurs, Jean-Baptiste Martin et Thomas Leconte ont souhaité enraciner le parfum Clotilde dans une atmosphère historique, celle de la France et de la Champagne. Clotilde fait ainsi référence à l’éclatante Reine et à la ville rayonnante de Reims.

Cette expérience se décompose en trois temps, une déclinaison de trois parfums au cours de la journée, s’adaptant aux différentes envies du jour.

Ces parfums d’exceptions sont le résultat d’un travail méticuleux et patient issu d’une production française et européenne. Des parfums à la fois authentiques et modernes, marquant un tout nouveau chapitre dans l’œuvre monumentale de la parfumerie féminine française, synonyme de haute qualité, d’authenticité et d’élégance. La maison Clotilde reflète ainsi l’envie de créer des sillages uniques reliant le passé, le présent et l’avenir. A la recherche du temps, entre modernité et tradition, Clotilde incarne la Femme contemporaine indépendante, festive et malicieuse.

Jean Baptiste a toujours su apporter une touche de modernité dans
le savoir-faire traditionnel. Passionné par l’art, il a effectué de nombreuses collaborations, notamment avec « Fluctuart », un centre d’art urbain flottant au pied du pont des invalides.

Dans cette même continuité, Jean Baptiste a souhaité créé une maison de Haute Parfumerie Française. C’est en souhaitant offrir une expérience olfactive et sensorielle unique qui aiguiserait l’imaginaire, que le parfum Clotilde est né.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée
Art
131 vues

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée

À Venise, au Palazzo Grassi, Caroline Bourgeois a assuré le commissariat d’une rétrospective-évènement mettant à l’honneur Marlene Dumas jusqu’au 8 janvier 2023. Ce sont les quatre dernières décennies de pratique et de vie de l’artiste qui se sont offertes...

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”
Agenda
76 vues

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”

À l’occasion du festival “IMA Comedy Club 2023”, l’institut du monde Arabe organise une journée portes ouvertes le mercredi 8 février de 10h à 18h. Les expositions : “Sur les routes de Samarcande. Merveilles de soie et d’or”, “Habibi, les...

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette
Agenda
84 vues

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette

“Fruit d’une maîtrise de l’italien aussi humble qu’approximative, Fiore Verde est né en mai 2022, en plein coeur du premier printemps post-pandémie et pré-toutlereste. On entend alors Thomas Mars (Phoenix) et Giorgio Poi magnifier de leurs voix le Haute...