0 Shares 983 Views

Cinemadness au Publicis

23 juillet 2010
983 Vues
Opus1_Publicis

CinéMadness est né de la volonté de ses fondateurs, qui conjuguent des compétences professionnelles dans le cinéma, le multimédia et la finance, de proposer aux spectateurs un cinéma d’un autre genre.

Avec une ligne éditoriale bien précise, CinéMadness a pour vocation d’offrir une exposition en salle de ses films, sélectionnés pour leur qualité, en s’appuyant sur une démarche de soutien communautaire.

CinéMadness Opus 1 regroupe donc 4 films qui sortiront à la même date dans une cinquantaine de salles en France selon le principe : 1 salle, 1 semaine, 4 films. Ils partagent une affiche et un film-annonce commun et sont diffusés exclusivement en copies numériques. Une sorte de « mini-festival » du cinéma d’un autre genre.
CinéMadness prévoit 3 opus par an, le second sortant en décembre 2010.

Grâce
Madeline Matheson, enceinte de huit mois, est déterminée à accoucher naturellement. Suite à un grave accident, le bébé qu’elle porte meurt dans son ventre. Néanmoins, elle décide de mener sa grossesse à terme. Après l’accouchement, le bébé revient miraculeusement à la vie…

Donkey Punch
Trois jeunes anglaises, en vacances à Majorque, rencontrent un groupe de garçons membres de l’équipage d’un yacht. Ceux-ci leur proposent une promenade en mer. Alors que la fête bat son plein entre alcool, sexe et drogue, un accident va transformer le rêve en cauchemar…

Petits suicides entre amis (Wristcutters : A love story)
Lorsque Zia se tranche les veines, il pense en finir avec les tourments de la vie. C’est alors qu’il découvre que les suicidés ont un au-delà qui leur est réservé, un monde qui ressemble étrangement à celui des vivants, en légèrement pire…

Confession d’un cannibale (Rohtenburg / Grimm Love)
Katie Armstrong est fascinée par le cannibalisme, et en particulier par l’affaire Oliver Hartwin, qui a dévoré un homme, consentant, suite à une petite annonce passée sur le net. Dans le cadre de sa thèse, elle approfondit ses recherches, voulant en savoir toujours plus sur ce fait divers sordide… Mais sa quête se transforme bientôt en obsession.

Opus 1 au Publicis
Grâce
de Paul Solet avec Jordan Ladd, Stephen Park, Gabrielle Rose 
Etats-Unis / Canada – Durée : 1h25 – 2009 
Gérardmer 2009 – Prix du Jury

Donkey Punch
de Olly Blackburn avec Robert Boutler, Sian Breckin, Tom Burke, Nichola Burley, Julian Morris
Royaume-Uni – Durée : 1h34 – 2007  

Petits suicides entre amis  (Wristcutters : A love story)
de Goran Dukic  avec Patrick Fugit, Shannyn Sossamon, Tom Waits
Etats-Unis / Royaume-Uni – Durée : 1h24  – 2006

Confession d’un cannibale (Rohtenburg / Grimm Love)
de Martin Weisz  avec Keri Russel, Thomas Kretschmann, Thomas Huber, Angelika Bartsch,  Alexander Martschewski
Allemagne – Durée : 1h30 – 2007
Sitges 2006 – Meilleur Réalisateur / Meilleur acteur (Thomas Kretschmann & Thomas Huber) / Meilleur Directeur de la photographie

 

Sortie le 4 août 2010

 

www.cinemadness.fr

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
75 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
73 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
208 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...