0 Shares 375 Views

PassWorld – artistes mexicains de “Baja California – Salle Olympe de Gouges

1 août 2014
375 Vues
passworld

PassWorld 

Artistes mexicains de “Baja California”

Du 5 au 9 novembre 2014

Salle Olympe de Gouges
15, rue Merlin
75011 Paris


Le titre choisi pour cette exposition est un mot magique, ouvert à tous, pour traverser le monde, le temps et l’espace, avec nos invités mexicains de “Baja California, l’autre Californie”… En s’inspirant du graphisme des plans et des cartes, la thématique proposée est donc liée aux voyages, territoires, villes, quartiers, les frontières intérieures et extérieures,les migrations, la cartographie de l’intime, du souvenir et du parcours intérieur ou encore le passage des temps selon nos différents vécus… dans le monde, nos pays nos régions, ou plus simplement notre ville. Artistes à la Bastille a 25 ans cette année !

Lors de notre dernière exposition « Même pas mal » en novembre 2013, nous avons rencontré Cyrille Erickson, une franco-américaine habitant Tijuana au Mexique. Intéressée par notre manifestation, elle nous a suggéré d’organiser un échange avec des artistes de Tijuana et de Rosarito (Baja California).

Le comité a décidé d’explorer cette proposition; Jean Charles Yaïch est allé rencontrer ces artistes… et une vingtaine d’entre eux ont répondu à notre invitation !
L’exposition devrait réunir une centaine d’artistes et nos invités mexicains.

Une seconde exposition d’Artistes à la Bastille aura lieu sur le thème Pass World
à la Galerie du Génie de la Bastille, association amie qui nous accueille du 5 au 19 novembre 2014 sur ses nouvelles cimaisesà l’angle des rues Léon Frot et de Charonne…

Cette exposition sera principalement ouverte aux photographes français et mexicains (novembre étant le mois de la photo)mais nous prévoyons également des espaces destinés à des “carnets de voyage” des autres artistes qui feront écho au thème PASSWORLD.

Galerie du Génie de la Bastille, 126, rue de Charonne 75011 Paris
angle des rues Léon Frot et de Charonne – ouvert du mercredi au dimanche 14h/20h

Articles liés

Les Kathakalie Girls vous font voyager jusqu’en Inde…
Agenda
8 vues
Agenda
8 vues

Les Kathakalie Girls vous font voyager jusqu’en Inde…

Que se passe-t-il quand trois jeunes femmes occidentales traversent le monde pour aller puiser aux sources même du théâtre ? Qu’advient-il de cette rencontre surprenante entre trois femmes modernes qui transgressent les règles dans leur quête d’enseignement et de...

Louis XIV ou l’histoire réécrite
Spectacle
213 vues
Spectacle
213 vues

Louis XIV ou l’histoire réécrite

Placer le Roi Soleil dans une comédie déjantée, le tout couronnée en chansons, bref dans une pièce de café-théâtre… Non, vous ne rêvez pas ! Ce défi a bien été relevé par Nicolas Lumbreras et sa troupe dans «...

Cannes 2019, épisode 4 : la superbe
Cinéma
168 vues
Cinéma
168 vues

Cannes 2019, épisode 4 : la superbe

Nombreux et nombreuses sont les festivaliers à admettre que Cannes 2019 était une grande année. Les films présentés en compétition étaient majoritairement de très grande facture et on peut imaginer sans mal que certains feront date bien au delà...