0 Shares 316 Views

PassWorld – artistes mexicains de “Baja California – Salle Olympe de Gouges

1 août 2014
316 Vues
passworld

PassWorld 

Artistes mexicains de “Baja California”

Du 5 au 9 novembre 2014

Salle Olympe de Gouges
15, rue Merlin
75011 Paris


Le titre choisi pour cette exposition est un mot magique, ouvert à tous, pour traverser le monde, le temps et l’espace, avec nos invités mexicains de “Baja California, l’autre Californie”… En s’inspirant du graphisme des plans et des cartes, la thématique proposée est donc liée aux voyages, territoires, villes, quartiers, les frontières intérieures et extérieures,les migrations, la cartographie de l’intime, du souvenir et du parcours intérieur ou encore le passage des temps selon nos différents vécus… dans le monde, nos pays nos régions, ou plus simplement notre ville. Artistes à la Bastille a 25 ans cette année !

Lors de notre dernière exposition « Même pas mal » en novembre 2013, nous avons rencontré Cyrille Erickson, une franco-américaine habitant Tijuana au Mexique. Intéressée par notre manifestation, elle nous a suggéré d’organiser un échange avec des artistes de Tijuana et de Rosarito (Baja California).

Le comité a décidé d’explorer cette proposition; Jean Charles Yaïch est allé rencontrer ces artistes… et une vingtaine d’entre eux ont répondu à notre invitation !
L’exposition devrait réunir une centaine d’artistes et nos invités mexicains.

Une seconde exposition d’Artistes à la Bastille aura lieu sur le thème Pass World
à la Galerie du Génie de la Bastille, association amie qui nous accueille du 5 au 19 novembre 2014 sur ses nouvelles cimaisesà l’angle des rues Léon Frot et de Charonne…

Cette exposition sera principalement ouverte aux photographes français et mexicains (novembre étant le mois de la photo)mais nous prévoyons également des espaces destinés à des “carnets de voyage” des autres artistes qui feront écho au thème PASSWORLD.

Galerie du Génie de la Bastille, 126, rue de Charonne 75011 Paris
angle des rues Léon Frot et de Charonne – ouvert du mercredi au dimanche 14h/20h

Articles liés

Fréquences Basses à La Dame de Canton !
Agenda
1 vues
Agenda
1 vues

Fréquences Basses à La Dame de Canton !

Véritable caméléon musical, Slim Abida joue du métal, du reggae, du gnawi, du jazz et bien d’autres styles. Il appartient au cercle des artistes confirmés en Tunisie.Il signe aujourd’hui Fréquences Basses, son premier projet solo dont la basse est...

Une bulle musicale à La Dame de Canton !
Agenda
3 vues
Agenda
3 vues

Une bulle musicale à La Dame de Canton !

JIKAËLLE Son dernier album, ‘Evidences’, le souligne: Jikaëlle a le goût des guitares acoustiques, des mélodies limpides et des mots forts, qui disent l’amour, la rencontre, le voyage, l’intensité des émotions. Avec Bernard Léchot, son compagnon musical depuis ses...

« Reverse ! » : La nouvelle revue du Cirque Electrique
Spectacle
22 vues
Spectacle
22 vues

« Reverse ! » : La nouvelle revue du Cirque Electrique

Ils ont l’habitude de renverser nos habitudes, avec leurs soirées cabaret qui ne ressemblent à rien d’autre. Leur nouveau « Cabaret Décadent » s’intitule « Reverse ! » et propose un programme totalement différent du précédent. Du genre à la perspective et aux disciplines...