0 Shares 649 Views

PassWorld – artistes mexicains de “Baja California – Salle Olympe de Gouges

1 août 2014
649 Vues
passworld

PassWorld 

Artistes mexicains de “Baja California”

Du 5 au 9 novembre 2014

Salle Olympe de Gouges
15, rue Merlin
75011 Paris


Le titre choisi pour cette exposition est un mot magique, ouvert à tous, pour traverser le monde, le temps et l’espace, avec nos invités mexicains de “Baja California, l’autre Californie”… En s’inspirant du graphisme des plans et des cartes, la thématique proposée est donc liée aux voyages, territoires, villes, quartiers, les frontières intérieures et extérieures,les migrations, la cartographie de l’intime, du souvenir et du parcours intérieur ou encore le passage des temps selon nos différents vécus… dans le monde, nos pays nos régions, ou plus simplement notre ville. Artistes à la Bastille a 25 ans cette année !

Lors de notre dernière exposition « Même pas mal » en novembre 2013, nous avons rencontré Cyrille Erickson, une franco-américaine habitant Tijuana au Mexique. Intéressée par notre manifestation, elle nous a suggéré d’organiser un échange avec des artistes de Tijuana et de Rosarito (Baja California).

Le comité a décidé d’explorer cette proposition; Jean Charles Yaïch est allé rencontrer ces artistes… et une vingtaine d’entre eux ont répondu à notre invitation !
L’exposition devrait réunir une centaine d’artistes et nos invités mexicains.

Une seconde exposition d’Artistes à la Bastille aura lieu sur le thème Pass World
à la Galerie du Génie de la Bastille, association amie qui nous accueille du 5 au 19 novembre 2014 sur ses nouvelles cimaisesà l’angle des rues Léon Frot et de Charonne…

Cette exposition sera principalement ouverte aux photographes français et mexicains (novembre étant le mois de la photo)mais nous prévoyons également des espaces destinés à des “carnets de voyage” des autres artistes qui feront écho au thème PASSWORLD.

Galerie du Génie de la Bastille, 126, rue de Charonne 75011 Paris
angle des rues Léon Frot et de Charonne – ouvert du mercredi au dimanche 14h/20h

Articles liés

Coco : “J’aime laisser le public dans la recherche et dans l’interrogation”
Agenda
185 vues

Coco : “J’aime laisser le public dans la recherche et dans l’interrogation”

Auparavant cadre dans un milieu éloigné de l’art, Karima Guemar, alias Coco, s’est tournée vers l’art abstrait suite à une remise en question professionnelle. Pouvez-vous vous présenter et exposer votre parcours ? Je suis Karima Guemar, alias Coco, et...

Alice Leloup : “La danse classique est une lutte contre la gravité.”
Spectacle
104 vues

Alice Leloup : “La danse classique est une lutte contre la gravité.”

Entretien avec une danseuse de l’Opéra de Bordeaux. Elle nous partage sa découverte de la danse contemporaine, sa vision de danseuse classique, ainsi que le quotidien confiné d’un danseur. Comment as-tu découvert la danse ? Ça a commencé très tôt,...

Le MaMA Festival & Convention 2020 : l’annonce des premiers artistes !
Agenda
117 vues

Le MaMA Festival & Convention 2020 : l’annonce des premiers artistes !

Comment imaginer, projeter, programmer, construire un festival dans un monde à l’arrêt ? Sacré challenge en ces temps bouleversés… Et pourtant, il n’a jamais été autant question du besoin de se retrouver, de partager, d’échanger sur nos métiers, leurs...