0 Shares 1230 Views

PeeWee! Jazz Night : la playlist rêvée par PeeWee! en live au Théâtre des Nouveautés le 31 janvier

10 janvier 2022
1230 Vues

Le 31 janvier, dans le splendide écrin du Théâtre des Nouveautés et pour la première fois de sa nouvelle histoire, PeeWee! réunit en un concert événement un florilège d’artistes issus de son catalogue. Une soirée exceptionnelle où sera donné à entendre chaque musicien au cœur de son sujet ou dans des formules inédites, improvisées ou non.
La playlist rêvée par PeeWee! en Live.

Au printemps 2021 et après vingt ans de silence, le label Pee Wee Music s’est réveillé et transformé en PeeWee!. Le réveil d’une maison de disques, ça n’est pas ordinaire et ce retour à la vie n’est pas passé inaperçu dans le microcosme de la production indépendante française. Un label “à l’ancienne” qui propose du temps de gestation, de maturation, du temps de réalisation, un accompagnement, une écoute à des artistes choisis pour la densité de leur art : ça ne court pas les sillons.

Cinq nouveautés plus tard et avec un calendrier de sorties bien rempli pour l’année 2022, voici PeeWee! relancé. Fidèle à son éclectisme de départ, PeeWee! propose de faire entendre des mondes différents, de créer des liens, élargir la pensée, sortir des chapelles.

Sophia Domancich – Le Grand jour, Zarboth – Grand Barnum All Bloom, Francis Bebey – Dibiye, Andy Emler MegaOctet – Just a beginning, Duo Domancich-Goubert – Twofold Head, autant d’albums qui sonnent aujourd’hui comme un manifeste et que le monde de la musique a déjà largement salués.

Mathias Lévy dans un ambitieux projet concertant.
Kartet, la suite des aventures d’un collectif qui dure et n’en finit pas d’influencer ses contemporains.
Biréli Lagrène enfin exposé sans artifice dans l’exercice du solo.
Pedro Bacan remis à l’honneur dans une ré-édition très enrichie de son album référence Le clan des Pininis.
Voilà le menu du printemps 2022.

Avec Biréli Lagrène, Simon Goubert, Andy Emler, Patrick Bebey, Sophia Domancich, Mathias Lévy, Phil Reptil, Kartet (Benoît Delbecq – Guillaume Orti – Hubert Dupont – Samuel Ber) en solo, duo, trio et quartet.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
13 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
47 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
49 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...