0 Shares 688 Views

PeeWee! Jazz Night : la playlist rêvée par PeeWee! en live au Théâtre des Nouveautés le 31 janvier

10 janvier 2022
688 Vues

Le 31 janvier, dans le splendide écrin du Théâtre des Nouveautés et pour la première fois de sa nouvelle histoire, PeeWee! réunit en un concert événement un florilège d’artistes issus de son catalogue. Une soirée exceptionnelle où sera donné à entendre chaque musicien au cœur de son sujet ou dans des formules inédites, improvisées ou non.
La playlist rêvée par PeeWee! en Live.

Au printemps 2021 et après vingt ans de silence, le label Pee Wee Music s’est réveillé et transformé en PeeWee!. Le réveil d’une maison de disques, ça n’est pas ordinaire et ce retour à la vie n’est pas passé inaperçu dans le microcosme de la production indépendante française. Un label “à l’ancienne” qui propose du temps de gestation, de maturation, du temps de réalisation, un accompagnement, une écoute à des artistes choisis pour la densité de leur art : ça ne court pas les sillons.

Cinq nouveautés plus tard et avec un calendrier de sorties bien rempli pour l’année 2022, voici PeeWee! relancé. Fidèle à son éclectisme de départ, PeeWee! propose de faire entendre des mondes différents, de créer des liens, élargir la pensée, sortir des chapelles.

Sophia Domancich – Le Grand jour, Zarboth – Grand Barnum All Bloom, Francis Bebey – Dibiye, Andy Emler MegaOctet – Just a beginning, Duo Domancich-Goubert – Twofold Head, autant d’albums qui sonnent aujourd’hui comme un manifeste et que le monde de la musique a déjà largement salués.

Mathias Lévy dans un ambitieux projet concertant.
Kartet, la suite des aventures d’un collectif qui dure et n’en finit pas d’influencer ses contemporains.
Biréli Lagrène enfin exposé sans artifice dans l’exercice du solo.
Pedro Bacan remis à l’honneur dans une ré-édition très enrichie de son album référence Le clan des Pininis.
Voilà le menu du printemps 2022.

Avec Biréli Lagrène, Simon Goubert, Andy Emler, Patrick Bebey, Sophia Domancich, Mathias Lévy, Phil Reptil, Kartet (Benoît Delbecq – Guillaume Orti – Hubert Dupont – Samuel Ber) en solo, duo, trio et quartet.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
260 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
117 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
128 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...