0 Shares 761 Views

Photographie, univers du skate et peintures surréalistes… le mois d’avril à la galerie du PopUp!

12 avril 2022
761 Vues

Paris Zine - ©George Booth-Cole

La galerie du PopUp propose en ce mois d’avril une programmation éclectique, mélangeant les arts et les influences. 

14.04 au 19.04 : Yedihael, George Booth-Cole & Obedbooks 

Brut et sans excuse, le portrait dressé par Yedihael de la jeunesse qui l’entoure s’éloigne des stéréotypes. Sa photographie documente de manière inédite un style de vie qui se rencontre fréquemment dans les capitales, en révélant ainsi au public son fonctionnement intime et ses codes.

La scène de skate parisienne qu’il photographie lui permet de développer de nombreux projets, dont son zine TalkShit. Il y offre notamment une perspective fraîche et réaliste sur la culture des jeunes. Ses expériences professionnelles lui ont également permis d’explorer de nombreux sujets photographiques comme la musique et la mode, gardant un style photographique instantané et vif comme marque de fabrique.

Obedbooks est une maison d’édition indépendante créée en 2019 et basée entre Paris et Marseille. Elle a pour but de mettre en avant le travail artistique par le biais de production et de publications éditoriales en série limitée. Le volume #2 de Ugly Story de @lacosh54 (Corentin Ohlmann) édité par Obedbooks sortira très prochainement. Ugly Story est un recueil de comics saugrenues entièrement réalisé au feutre.

Vernissage : 14.04 – 17h – plus d’infos

Les peintures de Mathieu Pauget du 21.04 au 26.04 

Un instant : durée très courte que la conscience saisit comme un tout. Expositions de dessins et peintures de Temps figé extraient de leur continuité. Espaces temps qui questionnent, bribes de temps desquels découlent d’innombrables questions.

Vernissage : 21.04 – 18h-22h30 plus d’infos

Mélodie Roux-Dufort célèbre l’Instant T du 28.04 au 03.05 

Selon le Dictionnaire historique de la langue française (Robert), le terme « instant » est employé en physique, et sert de synonyme à « temps t ». « T » est l’abréviation pour « temps ». L’instant n’est pas une durée, c’est un point précis du temps. Dans son exposition, @ido.lem vous invite dans sa vision du temps, et de l’instant présent. L’heure, les ciels, l’horloge… Inspirés du rêve, ces symboles vous feront voyager dans divers espaces temporels. Des figures féminines prennent place dans les univers oniriques, parfois surréalistes, illustrant des moments de vie.

Vernissage : 28.04 – 18h-22h30 plus d’infos

[Source communiqué de presse]

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
130 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
91 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
87 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...