Photographie, univers du skate et peintures surréalistes… le mois d’avril à la galerie du PopUp!
Paris Zine - ©George Booth-Cole
La galerie du PopUp propose en ce mois d’avril une programmation éclectique, mélangeant les arts et les influences.

14.04 au 19.04 : Yedihael, George Booth-Cole & Obedbooks
Brut et sans excuse, le portrait dressé par Yedihael de la jeunesse qui l’entoure s’éloigne des stéréotypes. Sa photographie documente de manière inédite un style de vie qui se rencontre fréquemment dans les capitales, en révélant ainsi au public son fonctionnement intime et ses codes.
La scène de skate parisienne qu’il photographie lui permet de développer de nombreux projets, dont son zine TalkShit. Il y offre notamment une perspective fraîche et réaliste sur la culture des jeunes. Ses expériences professionnelles lui ont également permis d’explorer de nombreux sujets photographiques comme la musique et la mode, gardant un style photographique instantané et vif comme marque de fabrique.
Obedbooks est une maison d’édition indépendante créée en 2019 et basée entre Paris et Marseille. Elle a pour but de mettre en avant le travail artistique par le biais de production et de publications éditoriales en série limitée. Le volume #2 de Ugly Story de @lacosh54 (Corentin Ohlmann) édité par Obedbooks sortira très prochainement. Ugly Story est un recueil de comics saugrenues entièrement réalisé au feutre.
Vernissage : 14.04 – 17h – plus d’infos

Les peintures de Mathieu Pauget du 21.04 au 26.04
Un instant : durée très courte que la conscience saisit comme un tout. Expositions de dessins et peintures de Temps figé extraient de leur continuité. Espaces temps qui questionnent, bribes de temps desquels découlent d’innombrables questions.
Vernissage : 21.04 – 18h-22h30 plus d’infos

Mélodie Roux-Dufort célèbre l’Instant T du 28.04 au 03.05
Selon le Dictionnaire historique de la langue française (Robert), le terme « instant » est employé en physique, et sert de synonyme à « temps t ». « T » est l’abréviation pour « temps ». L’instant n’est pas une durée, c’est un point précis du temps. Dans son exposition, @ido.lem vous invite dans sa vision du temps, et de l’instant présent. L’heure, les ciels, l’horloge… Inspirés du rêve, ces symboles vous feront voyager dans divers espaces temporels. Des figures féminines prennent place dans les univers oniriques, parfois surréalistes, illustrant des moments de vie.
Vernissage : 28.04 – 18h-22h30 plus d’infos
[Source communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





