0 Shares 868 Views

« Plant Form » – Mauvaises herbes et Paysage urbain – Fabrique de Bagnolet

« Plant Form » est une exposition, un laboratoire, le lancement d’une édition (tirages limités, en vente le soir du vernissage et tout au long de l’exposition) et un cycle de conférences- performances.

Ce projet compte 24 participants venant d’univers volontairement différents (scientifiques, géographes, sociologues, artistes, théoriciens, designers, etc… ) et prendra vie dans un premier temps du 14 au 24 juin 2018 à La Fabrique made in Bagnolet.

« Plant Form» veut mettre en lumière la magie discrète et feutrée qui opère dans les villes, cette magie presque invisible qui prend vie dans les interstices. Les mauvaises herbes sont un éco-symbole au sein du paysage urbain et sont le pont entre “la réalité factuelle de l’environnement et la réalité sensible du paysage” (Augustin Berque).
Nous les prenons comme point de départ pour amener une réflexion autour de l’anodin, du banal, du caché, de l’incompris… chaque artiste et intervenant vient développer une de ces facettes dans l’exposition, le laboratoire et/ou l’édition.

Avec (artistes) : Jonas Fadrique, Tiphaine Calmettes, Charlie Jeffery, Esther Michaud, Victoire Desprez, Simon Boudvin, Morgane Porcheron & Sirine Ammar.

Une performance de Charlie Jeffery ouvrira l’exposition lors du vernissage le 14 juin.
Une lecture sur L’Ailanthus Altissima par Simon Boudvin ainsi qu’une performance de Tiphaine Calmettes sont programmées le 23 juin (horaires à venir).

Vernissage le jeudi 14 juin de 19h à 22h.

Le 2e volet de « Plant Form » sera à La Villa Belleville du 5 au 8 juillet 2018 avec un nouveau line-up d’artistes à nos cotés, à découvrir très prochainement !

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

La danse et les livres à offrir pour les fêtes : trois œuvres majeures
Spectacle
37 vues

La danse et les livres à offrir pour les fêtes : trois œuvres majeures

Trois livres, trois surprises, trois idées cadeau de poids : de quoi vous changer le regard sur la danse basque, sur la chorégraphe québecoise Marie Chouinard ou encore sur l’histoire de la danse à Paris. Des photos magnifiques, un...

Nina Wu – Un film de Midi  Z
Agenda
29 vues

Nina Wu – Un film de Midi Z

Nina a quitté sa famille et sa ville de province depuis 8 ans, pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Elle n’a jusque là tourné que quelques courts-métrages et des publicités. Elle complète ses revenus en...

Les Carnets de Harry Haller – au Théâtre du Roi René
Agenda
20 vues

Les Carnets de Harry Haller – au Théâtre du Roi René

Un road movie passionnant dans une obscurité lumineuse. Ils font le récit d’une libération, confiée par le loup des steppes à son journal intime. La libération progressive de Harry, de ses habitudes d’enfermement et de vie « petite bourgeoise...