0 Shares 1009 Views

Regards sur la biodiversité – Parc de Bagatelle

29 juin 2010
1009 Vues
Regard sur la biodiversité

Regard sur la biodiversité::

En effet, Bagatelle est la première étape d’une promenade insolite que le WWF a choisi de prolonger tout au long de l’été dans des lieux inattendus de la capitale.

Du Jardin de Bagatelle au Parc des Buttes-Chaumont, en faisant quelques détours par la Place de la Bourse, le quartier du Marais et d’autres sites à découvrir dès Septembre, des œuvres inédites proposeront aux passants d’appréhender autrement le sujet de la biodiversité, entre éthique, poésie, humour critique et engagement.

Les révolutions culturelles précèdent toujours les mutations sociales. L’écologie qui souhaite se faire mieux entendre a donc sollicité le monde artistique pour qu’il rende son combat visible en privilégiant le sensible, l’esthétique et le symbolique.

Proposer des regards nouveaux, telle est l’ambition de cet itinéraire panaché pour nous aider à construire des perceptions nouvelles et à nous affranchir des idées reçues.

Chacune des pièces artistiques nous confronte à nos comportements schizophrènes et souligne nos contradictions, entre l’envie d’une cohabitation pacifique avec la nature et notre obstination à la maltraiter. Pourtant cette même nature satisfait nos besoins élémentaires comme nos aspirations. Banque du vital, elle nous nourrit et nous fait vivre, au sens large.

Si aujourd’hui le monde semble avoir pris conscience de l’érosion de la biodiversité, extinction accélérée des espèces due aux activités de l’homme, reste à comprendre les enjeux de ce désastre écologique, à court et à long terme, pour l’humanité. Puisse cette exposition remplir cette ambitieuse mission et jouer pleinement son rôle d’alerte en révélant à ses visiteurs la valeur de la biodiversité.

Une multiplicité d’artistes, un seul thème : les services rendus par la nature.

Dès à présent et jusqu’au 31 octobre 2010, vivez l’expérience d’un parcours imprévisible, dont Bagatelle n’est que la première étape, et laissez vous troubler par la rencontre de l’Art et de la Biodiversité.

 

 

Regards sur la biodiversité

 

Du 29 mai 2010 au 31 octobre 2010

De 9 h 30 à 20 h, sauf en octobre : de 9 h 30 à 18 h

 

Parc de Bagatelle
Route de Sèvres à Neuilly,
Bois de Boulogne,

75016 Paris

Métro ligne 1, station Pont-de-Neuilly, puis bus 43 (arrêt, place de Bagatelle),
Métro ligne 1, station Porte-Maillot, puis bus 244 (arrêt, Bagatelle-Pré-Catelan).

www.naturel-brut.fr

 

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
503 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
250 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
164 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...