0 Shares 1271 Views

Rabus et fils – Galerie Laurent Godin

27 mai 2010
1271 Vues
6421005rabus

 

Face aux travaux des Rabus, on a le sentiment d’avoir affaire à des choses dont les origines échappent à l’ordinaire, dont les références bien qu’érudites et cultivées, sont ailleurs, comme provenant de contrées lointaines ou d’autres temps.

Léopold Rabus (Neuchâtel – 1977) développe une iconographie à la fois inquiétante et drôle à travers des peintures et des installations formant un mélange fascinant de réalité et de subconscient, comme des concrétions de souvenirs s’agrégeant pour créer des univers parallèles.

La peinture de Till Rabus (Neuchâtel – 1975) essaie de renouer avec la tradition de la peinture ancienne, tout en intégrant non sans humour des objets de consommation courante à travers une démarche incisive proche du pop art et sa critique des images.

Les œuvres de Renate Rabus (Niedergösgen – 1950) sont des compositions d’art textile sur des supports variés qui vont de la toile au papier, en passant par le bois et le torchon.

Après avoir exercé comme ouvrier d’imprimerie pendant une vingtaine d’années, Alex Rabus (Locl – 1944) est libéré du travail obligatoire par un heureux hasard qui lui permet de se consacrer entièrement à la peinture. Son œuvre minutieuse est une célébration engagée mais discrète de la nature.

Rabus et fils

Jusqu’au 26 juin 2010
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Informations : 01 42 71 10 66

 

Galerie Laurent Godin
5 rue du Grenier St Lazare
75003 Paris
Metro : Arts et métiers – Rambuteau

 

www.laurentgodin.com

 

En ce moment

Articles liés

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
191 vues

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !

Depuis huit ans, Les Planches de l’ICART, un tremplin de seul·e en scène organisé par les étudiant·e·s de l’ICART, met en lumière les voix et les corps qui feront vibrer la scène de demain. Cette année, l’Acte IX des...

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat
Spectacle
325 vues

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat

Au Théâtre Amandiers de Nanterre, refait à neuf après quatre années de travaux, l’auteur et metteur en scène Joël Pommerat réinvente l’adolescence, ses frayeurs et ses désirs d’absolu dans un conte qui tisse de manière fabuleuse le réel et...

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité
Agenda
194 vues

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité

Après avoir été présentée à Barcelone, Ibiza, Londres et Paris, la Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique...