0 Shares 771 Views

« Réaction en Shane » – Shane – Galerie Loft du 34

La galerie Loft du 34 a le plaisir d’accueillir l’artiste Shane pour son premier solo show sur toile, « Réaction en Shane » où il présentera ses nouvelles oeuvres, source d’accomplissement pour cet artiste aux multiples facettes.

Shane, âgé de 29 ans et originaire de Normandie, a très vite baigné dans une atmosphère créative entre artisanat et art.
Il tire ses influences de l’underground américain, du tatouage, de l’artisanat ou encore du pointillisme tout en puisant son inspiration dans les styles qu’il croise, expérimente et les personnes qu’il rencontre.

La technique de Shane repose sur une multitude d’outils tels que l’Aérographe, le rotring, la peinture ou encore la bombe, pour celui qui a baigné dans le graffiti depuis son plus jeune âge. Shane développe ainsi un univers complexe offrant plusieurs degrés de lecture et de compréhension.
A l’image de son livre paru en 2015, certaines de ses toiles 
peuvent être assimilées à une bande dessinée dont les vignettes auraient été mélangées afin de faire naître un nouveau scénario tout aussi cohérent.

Membre des crews TB (The Bullshitters devenu ensuite The Banksters dont fait également partie Dashe) et ODV aux côtés d’Astro ou de Rev, Shane a su apposer sa patte, si ce n’est unique au moins inédite, sur les murs parisiens ou de la ville d’Hambourg (Allemagne).

[ Source : dossier de presse ]


Retrouvez ici notre dossier vernissage street art du mois de juin 2018

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
60 vues
Agenda
60 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
181 vues
Spectacle
181 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
78 vues
Agenda
78 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....