0 Shares 1314 Views

Rencontre avec Maurizio Galimberti – Dorothy’s Gallery

9 juin 2011
1314 Vues
Maurizio Galimberti

Photographe dès son plus jeune âge, Maurizio Galimberti (né à Côme, en 1965) s’y consacre entièrement dans les années 90, développant son travail de recherche photographique autour du Polaroid dont la technique, les couleurs et l’immédiateté le fascinent.

Il voit ses photographies comme une ré-interprétation de la réalité, suivant son instinct vers une « gourmandise d’image », Maurizio Galimberti parle volontiers de son désir de « manger la réalité », la faire briller dans une lumière positive.

Son projet artistique s’inscrit dans l’histoire de l’art. Galimberti parle de l’influence primordiale du Futurisme de Boccioni (la Città che sale, La Rissa in Galleria) et du Dadaïsme de Marcel Duchamp (des Ready Made au Nu descendant l’escalier).

Photographe officiel de la Mostra de Venise, du Tribeca Film Festival etc., Maurizio Galimberti est connu pour ses portraits de Stars en mosaïque. Parmi ses modèles : Johnny Depp (dont le portrait fit la couverture du Times Magazine), Lady Gaga, George Clooney, Benicio del Toro…

Pour Galimberti, les portraits sont une période d’attente qui se réalise au plus près de son sujet. Les mosaïques exacerbent ce regard intérieur intrinsèque au portrait, révélant l’alchimie d’une image narratrice d’intimité.

Rencontre avec Maurizio Galimberti

Vendredi 10 juin 2011, à partir de 18h


Dorothy’s Gallery

27, rue Keller – 75011 Paris
M° Bastille ou Voltaire

dorothysgallery.com/art/

[Visuel : Maurizio Galimberti – Scène de rue, NY]

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
550 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
263 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
171 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...