Rock psyché et garage : Sathönay et Tender Tapes sur la scène de l’Alimentation Générale le 18 mars
SATHÖNAY
Sathönay c’est quelque chose de très proche et de très lointain. C’est un groupe qui naît au sein de l’underground français et qui démontre que l’esthétique DIY est un véhicule qui peut ouvrir n’importe qui à un monde immense.
Sathönay, c’est la preuve que les utopies sont réalisables, parfois. Initié par le musicien et activiste lyonnais Nico Poisson (croisé aussi dans Ned, Total Eclipse, The Rubik’s et derrière le label SK Records), Sathönay est initialement l’occasion pour lui de rebattre les cartes et d’aller vers des territoires inconnus, hors de tout dogmatisme et de toute formule.
Véritable portail vers une liberté créative, le groupe (qui a pu compter de un à cinq membres) se balade entre folklore imaginaire, rock expérimental et psychédélisme punk.
TENDER TAPES
Quatre musicien.nes sont dans une voiture la nuit : ça chante fort, ça roule vite, on se raconte des histoires sur le monde et sur ce qui nous échappe ; et on se dit que d’autres pourraient les entendre.
Des mélodies brutes aux paysages sonores magnétiques qu’ils composent à la manière de collages surréalistes, Tender Tapes apparaît comme l’enfant bâtard des Breeders et de Sonic Youth.

Électrique et sincère, la musique de ce groupe se déploie sur scène sans compromission à grands coups de riffs d’un héritage rock 90s et garage, aimant tirer sur la corde sensible, toujours sur un fond d’émotions rageuses.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Sab : son premier album “Plus peur de rien” est disponible !
“Plus peur de rien”, premier album de Sab, s’écoute comme on lirait un journal intime. À travers des chansons sensibles, sincères et lucides, Sab explore sans concession ses forces et ses failles. Avec des thèmes comme la résilience (Plus...

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...





