0 Shares 3593 Views

Roswitha Guillemin – Photographe street art, carnets urbains et mail art

1 avril 2014
3593 Vues
Roswitha Guillemin - Photographe street art_carnets urbains et mail art

Roswitha Guillemin - Photographe street art_carnets urbains et mail art::

Roswitha Guillemin Photographe street art, carnets urbains et mail arten scène

Pour plus d’information sur son travail:

Street Art Journal

Projet I Love Street Art

www.roswitha-guillemin.com

Le 1 avril 2014

Circulez, y’a plein à voir ! Son univers c’est la rue ! Elle aime les chantiers, les lieux désaffectés, les gares, les quais, les terrains vagues…

En 1985 elle découvre l’art dans la rue. Elle photographie sans cesse ces traces  artistiques sur les murs des villes qu’elle traverse et plus particulièrement à Paris où elle vit. : fresques, pochoirs, graffiti, tags, etc … Elle aime les affiches déchirées, les slogans détournés, les messages écrits sur les murs par les passants.

Roswitha Guillemin - Photographe street art_carnets urbains et mail artRoswitha Guillemin aime le street art et le graff. Elle aime les artistes urbains. Elle les suit de Paris à Berlin en passant par Londres, Barcelone, Venise, Lisbonne et même ailleurs.

Roswitha leur consacre des carnets « Paul Bloas, Carnet de rue », « Carnet du Bateleur », « Miss.Tic, des mots et merveilles », « Aux Arts Citoyens », « Paris-Pochoirs »… et tiens un blog « Street Art Journal ».

Roswitha Guillemin - Photographe street art_carnets urbains et mail artElle a également lancé un projet Mail Art (création d’oeuvres sur enveloppes qui voyagent par la poste) sur le thème I love street art réunissant plus d’une centaine d’envois.

Elle a besoin de garder des traces. Elle remplit ses carnets de notes, de croquis, d’articles de presse, de stickers, de photos et de collages. Ses carnets, indispensables compagnons de vie, sont les témoins de ses rencontres artistiques, de ses coups de coeurs, de ses coups de gueule, de ses voyages et de ses rêves.

Une partie de son travail sera exposé dans le cadre de l’exposition d’Art Urbain de la collection Nicolas Laugero Lasserre à Viroflay à partir du 6 avril 2014.

Visuels: Oeuvre de Ludo, photo par Roswitha Guillemin // Oeuvre de Shepard Fairey, photo par Roswitha Guillemin // Oeuvre de Jeff Aérosol, photo par Roswitha Guillemin

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
157 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
211 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
253 vues

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...