Samson dévoile son nouveau single “Sous sa joue” accompagné d’un clip de Coraline Benetti
Samson revient avec “Sous sa joue”, un troisième single prenant la suite des imparables “Coup de foudre” et “L’oiseau bleu.” Ce nouveau morceau confirme la volonté de Samson de proposer des chansons pop à texte. À l’image de son chanteur fétiche Léonard Cohen, il nous plonge dans une quête prenante, une épopée où la recherche de l’amour perdu se mêle à une réflexion sur le temps qui passe.
Sous sa joue est une ballade intemporelle. À la fois tendre et puissant, le morceau interroge un moment de passage et médite l’intérêt de laisser des choses derrière soi pour mieux y revenir une fois grandi, mature.
“Un jour, mon amoureuse s’est endormie avec la joue dans ma main. Je lui ai dit que si on se séparait, je la lui laisserais volontiers. C’est de cette idée qu’est né Sous sa joue. Plus tard, Joseph [à la production] a entendu le premier couplet et m’a dit qu’il trouvait ça drôle qu’on puisse imaginer que ça parle d’une mère comme d’une amante.”
La question se pose alors : de quel amour parle Samson ? Une relation amoureuse, familiale ? L’ambiguïté demeure tout au long de la chanson, et s’impose finalement comme une nécessité. Il a fallu tout une vie pour lui revenir, toutes ces rencontres pour savoir ce qu’il cherchait vraiment.
Sous sa joue vient accompagné d’un clip réalisé par Coraline Benetti avec l’aide d’AAAprods : “Le fait que cette chanson raconte une histoire pouvant être interprétée de plusieurs manière nous a donné envie d’ancrer le clip dans le surréel, pour préserver cette liberté d’interprétation du spectateur. La mise en scène s’appuie sur une esthétique très travaillée évoquant les années 1960, avec des tableaux inspirés par des comédies musicales pour parachever la rupture avec le réel.”
Avec Sous sa joue, Samson continue d’affirmer son style, entre mélodies envoûtantes et textes sincères et sensibles.
Samson jouera au Pop-Up du Label à Paris le 10 avril prochain
Suivez l’actualité de Samson sur son compte Instagram
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Le groupe Astonvilla en concert à La Machine du Moulin Rouge pour célébrer les 30 ans de leur premier album
Cette année, Astonvilla fête les 30 ans de son tout premier album. Pour marquer le coup, ils ont imaginé des concerts exceptionnels entre rétrospectives et Superspectives. Ils sont leur façon de dire merci au public qui les suit. Merci...

NOBE & Cerne dévoilent le magnifique clip de leur dernier single “Le Chant des Corps”
NOBE & Cerne ont dévoilé le 30 novembre dernier le clip du single “Le Chant des Corps” extrait de l’EP portant le même nom, disponible depuis le 17 septembre 2025. Véritable pièce de danse contemporaine — dans un esprit...

“Improvise-moi une rencontre” : un seule en scène éphémère et poétique de Victoire Panouillet au Guichet Montparnasse
Une aventure improvisée où chaque mot compte… Dans ce seul en scène poétique, Victoire Panouillet improvise pendant une heure une histoire drôle, touchante et mémorable. Pour cela, elle part d’un carnet. Depuis 2020, elle y note toutes les phrases...





