0 Shares 2089 Views

Seul Alceste, d’après le Misanthrope de Molière – Le Guichet Montparnasse

23 novembre 2017
2089 Vues

Seul Alceste , le texte mythique de Molière en scène… Enfin seul !

Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin du Misanthrope de Molière. Alceste a fui. Il s’est retiré du monde, de la société hypocrite dans laquelle pourtant son amante Célimène était reine, et lorsque son seul ami , le flegmatique Philinte , était tout à son aise.

Alceste est désormais seul … Prisonnier de ses propres tourments . Lui, qui pensait trouver sa liberté dans un endroit écarté ! Le temps semble s’être figé pour placer Alceste face à lui – même et lui permettre de donner à entendre sa propre perception de son histoire tragique.

L’association OpérActing ne produit pas que de l’opéra ! Après Croquefer d’Offenbach le 6 novembre 2017 au Théâtre Déjazet, Opéracting présente sa nouvelle production , Seul Alceste , un « seul en scène » d’Alexandre Camerlo d’après Le Misanthrope de Molière. 

Tous les samedis et dimanches soir du 25 novembre 2017 au 21 janvier 2018 au Théâtre Le Guichet Montparnasse , les spectateurs pourront retrouver le personnage d’Alceste, interprété par le comédien Alexandre Camerlo, bien des années après le dénouement de la pièce originale.

C’est ainsi qu’OpérActing propose un nouveau regard sur la solitude d’Alceste à partir du chef d’œuvre universel de Molière “Le Misanthrope”. Grand idéaliste pour les uns, simple misanthrope pour les autres, qu’est – il donc arrivé à « l’homme aux rubans verts » ?

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

Electric Sideshow – Vice – Cirque Electrique
Agenda
43 vues
Agenda
43 vues

Electric Sideshow – Vice – Cirque Electrique

Concert de Cirque entre l’irrévérence de la contre-culture et l’étrangeté du Sideshow, le Cirque Electrique plonge dans les souterrains des envies indociles… Sous la toile du vieux chapiteau : un monde, un univers, une hétérotopie où douce violence et joyeux désordre se coudoient avec impertinence. Podium central. Public debout. Feulement d’amplis. Crissement de talons. Gestes […]

Trois contes de Borges – En salle le 4 juillet
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Trois contes de Borges – En salle le 4 juillet

Les Trois contes de Borges adaptent, dans leur langue originale, trois textes du célèbre écrivain argentin Jorge Luis Borges : El otro, El disco et El libro de arena. Trois récits fantastiques où se monnaient les objets de l’éternité qui, à portée de main, mettent en péril nos rapports au temps, à l’image, au langage. […]

The Open Window – 2e édition
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

The Open Window – 2e édition

Vente-Privée donne le coup d’envoie de la seconde édition de The Open Window, l’exposition de jeunes artistes à ciel ouvert… Après une première exposition de dix vidéos diffusées en 2017 et centrées sur les ORIGINES, The Open Window revient en 2018 avec une thématique forte qui résonne : EXTRA MUROS. Une invitation à sortir de […]