0 Shares 4362 Views

Seul Alceste, d’après le Misanthrope de Molière – Le Guichet Montparnasse

23 novembre 2017
4362 Vues

Seul Alceste , le texte mythique de Molière en scène… Enfin seul !

Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin du Misanthrope de Molière. Alceste a fui. Il s’est retiré du monde, de la société hypocrite dans laquelle pourtant son amante Célimène était reine, et lorsque son seul ami , le flegmatique Philinte , était tout à son aise.

Alceste est désormais seul … Prisonnier de ses propres tourments . Lui, qui pensait trouver sa liberté dans un endroit écarté ! Le temps semble s’être figé pour placer Alceste face à lui – même et lui permettre de donner à entendre sa propre perception de son histoire tragique.

L’association OpérActing ne produit pas que de l’opéra ! Après Croquefer d’Offenbach le 6 novembre 2017 au Théâtre Déjazet, Opéracting présente sa nouvelle production , Seul Alceste , un « seul en scène » d’Alexandre Camerlo d’après Le Misanthrope de Molière. 

Tous les samedis et dimanches soir du 25 novembre 2017 au 21 janvier 2018 au Théâtre Le Guichet Montparnasse , les spectateurs pourront retrouver le personnage d’Alceste, interprété par le comédien Alexandre Camerlo, bien des années après le dénouement de la pièce originale.

C’est ainsi qu’OpérActing propose un nouveau regard sur la solitude d’Alceste à partir du chef d’œuvre universel de Molière “Le Misanthrope”. Grand idéaliste pour les uns, simple misanthrope pour les autres, qu’est – il donc arrivé à « l’homme aux rubans verts » ?

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Direction La Scala pour le Festival international Chopin !

« J’ai le désir, peut-être trop audacieux mais noble, de créer un monde nouveau » Chopin La Scala Paris fait feu de tout bois. La renaissance de ce lieu emblématique s’accompagne d’un double festival avec certains des plus valeureux...

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

Rachmaninov et la musique russe à l’honneur à La Scala !

« La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique » Rachmaninov Découvrez le romantisme de Rachmaninov et l’école russe en compagnie d’une nouvelle génération de pianistes. mercredi 27 mars à 18h30 :...

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !

« Ce qui m’intéresse, c’est d’aller chercher des émotions. D’exprimer des sensations avec une économie de mots » confie Cécile Andrée. Un besoin de revenir au coeur des êtres et des choses, de se laisser guider par ce qui compte vraiment pour elle :...