0 Shares 296 Views

« Signal Éthique », l’exposition sans interdits de Clet à la galerie Magnetic ArtLab !

19 mars 2019
296 Vues

La galerie Magnetic ArtLab a le plaisir d’accueillir en ses lieux l’exposition monographique «SIGNAL ÉTHIQUE» par l’artiste français Clet. ⛔️

Son travail symbolise une vision très personnelle du Code de la route en proposant une relecture des différents panneaux routier en les détournant de façon poétique.

Maintenant installé à Florence, en Italie, depuis 6 ans, Clet a décidé de revenir à Bordeaux afin d’investir la galerie avec ses détournements originaux. Cet artiste n’est pas a proprement parlé un Street Artist mais il a depuis peu ressenti le besoin d’une expression artistique développée au sein de la vie quotidienne.

Grâce à cette exposition, Magnetic ArtLab met en avant nos panneaux de signalisation et propose ainsi aux habitants de la métropole bordelaise d’apporter une réflexion sur l’autorité et la réglementation qui nous entoure au quotidien.

En effet, l’espace urbain délivre une quantité importante de messages balisaires et unilatéraux, certes utiles, mais pour le moins bêtifiants et redondants. C’est pour cela que cet artiste engagé et bien intentionné, est soucieux de proposer une nouvelle vision de nos panneaux routiers aux accents artistiques mais toujours en respectant leur lisibilité et leur utilité première.

Une signalisation réinventée, une vraie relecture, avec un soucis particulier pour l’esthétisme et le détail qui n’échappe pas aux piétons et aux automobilistes. Aujourd’hui, nous pouvons admirer le travail de Clet dans les villes du monde entier, telle que l’Italie, l’Angleterre, la France, les États Unis, le Canada ou encore le Japon.

Berceau d’échange et de rencontre vers d’autres cultures, épicentre d’un nouveau souffle artistique, le ArtLab a pour ambition de décloisonner les pratiques polymorphes et de cristalliser les énergies autour d’une ligne contemporaine, figurative ou abstraite, lyrique ou subversive.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai
Agenda
222 vues
Agenda
222 vues

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai

Vous avez passé une bonne semaine ? Soyez prêts à passer une très bonne fin de semaine ! L’équipe Artistik Rezo vous a réservé un cocktail d’idées pour ce dernier week-end de mai… Vendredi 24 mai Une touche jazzy...

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !
Agenda
187 vues
Agenda
187 vues

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !

Pour cette nouvelle édition, le K-Live et le Réservoir s’associent dans le cadre d’une exposition dédiée à l’art urbain, présentant une vingtaine d’artistes. Cette exposition débutera en parallèle du festival, et sera visible du 5 juin au 28 juillet...

Quai 36 à Versailles
Art
488 vues
Art
488 vues

Quai 36 à Versailles

Dans la cité HLM Bernard de Jussieu à Versailles, la maison de production d’art urbain Quai 36 s’associe à Eiffage construction et Versailles habitat pour orchestrer la réalisation de fresques sur des murs pignons. Neuf artistes internationaux s’y succéderont...