0 Shares 109 Views

« Signal Éthique », l’exposition sans interdits de Clet à la galerie Magnetic ArtLab !

19 mars 2019
109 Vues

La galerie Magnetic ArtLab a le plaisir d’accueillir en ses lieux l’exposition monographique «SIGNAL ÉTHIQUE» par l’artiste français Clet. ⛔️

Son travail symbolise une vision très personnelle du Code de la route en proposant une relecture des différents panneaux routier en les détournant de façon poétique.

Maintenant installé à Florence, en Italie, depuis 6 ans, Clet a décidé de revenir à Bordeaux afin d’investir la galerie avec ses détournements originaux. Cet artiste n’est pas a proprement parlé un Street Artist mais il a depuis peu ressenti le besoin d’une expression artistique développée au sein de la vie quotidienne.

Grâce à cette exposition, Magnetic ArtLab met en avant nos panneaux de signalisation et propose ainsi aux habitants de la métropole bordelaise d’apporter une réflexion sur l’autorité et la réglementation qui nous entoure au quotidien.

En effet, l’espace urbain délivre une quantité importante de messages balisaires et unilatéraux, certes utiles, mais pour le moins bêtifiants et redondants. C’est pour cela que cet artiste engagé et bien intentionné, est soucieux de proposer une nouvelle vision de nos panneaux routiers aux accents artistiques mais toujours en respectant leur lisibilité et leur utilité première.

Une signalisation réinventée, une vraie relecture, avec un soucis particulier pour l’esthétisme et le détail qui n’échappe pas aux piétons et aux automobilistes. Aujourd’hui, nous pouvons admirer le travail de Clet dans les villes du monde entier, telle que l’Italie, l’Angleterre, la France, les États Unis, le Canada ou encore le Japon.

Berceau d’échange et de rencontre vers d’autres cultures, épicentre d’un nouveau souffle artistique, le ArtLab a pour ambition de décloisonner les pratiques polymorphes et de cristalliser les énergies autour d’une ligne contemporaine, figurative ou abstraite, lyrique ou subversive.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Origines » du Cirque Alexis Gruss : bel hommage au cirque équestre
Spectacle
160 vues
Spectacle
160 vues

Origines » du Cirque Alexis Gruss : bel hommage au cirque équestre

Avec cette 44e création, le Cirque Alexis Gruss célèbre un anniversaire : les 250 ans de la piste, de Philip Astley à nos jours. Formidable idée pour cette famille dont la renommée ne faillit pas, depuis six générations. Ce...

Les sorties ciné du mois – Avril 2019
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Les sorties ciné du mois – Avril 2019

Quels sont les films qui sortent en avril dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux… Mercredi...

Voyage au bout de la nuit au Théâtre Tristan Bernard !
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

Voyage au bout de la nuit au Théâtre Tristan Bernard !

« Que sait-on, au fond, du Voyage de Louis-Ferdinand Céline ? » En 1932, avec le Voyage au bout de la nuit, son premier roman, chef-d’oeuvre anarchiste, anti-tout et universellement tragique, Céline rate de deux voix le prix Goncourt et se...