0 Shares 565 Views

“Songs For The Drunk And Broken Hearted”, le nouvel album de Passenger est disponible

28 janvier 2021
565 Vues

Huit ans après le succès mondial de Let Her Go, le mélodiste britannique Passenger revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus disponible dans les bacs : Songs For The Drunk And Broken Hearted. Un album introduit par trois singles aux accents mélancoliques et par une trilogie de vidéos à la photographie particulièrement soignée.

Nouvelle collection de chansons folks, ce 12e album studio déroule une galerie de personnages aux cœurs brisés. Il faut dire que Mike Rosenberg a essentiellement composé cet opus alors qu’il venait tout juste de rompre.

“Sortir d’une rupture crée une fenêtre si fragile” s’exprime le chanteur. “Vous êtes incroyablement vulnérable pendant quelques mois. Vous êtes tellement habitué à la sécurité d’être avec quelqu’un et soudain vous êtes seul au monde.”

L’album est peuplé de personnages ivres au cœur brisé. “Remember to Forget parle de ce type qui est toujours seul au pub”, dit Rosenberg. “Tout le monde connaît ce type. Il essaie de se lier d’amitié avec tout le monde et il énerve tout le monde. Mais en fait, tout ce qu’il essaie de faire, c’est de s’amuser”. La chanson titre est aussi placée dans un bar. “Et Suzanne est l’histoire d’une femme qui a été séduite par la vie nocturne alors qu’elle était une belle jeune fille. Il s’agit d’une femme plus âgée qui se souvient de cela. Donc, l’album parle de chagrin dans tous les sens du terme”.

Le grand ajout est le morceau principal, Sword in the Stone, une des chansons que Rosenberg a écrites pendant le confinement. Une version acoustique a déjà été publiée, mais cette nouvelle version exploite davantage le potentiel épique de la chanson. “Je suis très excité par celle-ci”, dit Rosenberg. “J’ai écrit des tas de choses pendant le confinement, mais je pense que c’est la meilleure du lot. C’est ce cliché qui fait que vous faites votre travail le plus poignant quand vous avez un peu de mal. Je l’ai joué devant mes amis et ma famille, devant des gens de l’industrie, devant d’autres musiciens, et il semble résonner dans tous les sens. Je pense sincèrement qu’elle a eu la meilleure réaction de toutes les chansons que j’ai écrites”.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
152 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
150 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
234 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...