“STEP” du 5 au 9 décembre à La Villette !
Au carrefour de toutes les tendances du hip-hop, “STEP” accueille quatre propositions fortes et éclectiques, qui se partagent la scène au fil de deux soirées différentes. Le corps dans tous ses états pour dire l’état du monde.
5 & 6 décembre
COMPAGNIE O’SOUL
Avec le langage du waacking, le trio de chorégraphes interprètes O’Soul propose un voyage dans le temps drôle et politique. Une quête du bonheur, du point de vue de trois femmes âgées racisées.
SONS OF WIND • Bounce
Le collectif SOW revient aux origines du hip-hop freestyle, qui a aujourd’hui envahi les écrans. Une création tout en énergie et en groove, guidée par l’amour de la musique et des sons créés pour l’occasion.
8 & 9 décembre
COMPAGNIE FELINAE / MAXIME COZIC • Oxymore
Un duo pour évoquer la violence – et parfois la poésie – des tensions alcoolisées au sortir d’une boîte de nuit. Euphorie, frictions et déséquilibres des corps prennent place entre obscurité et couleurs criardes.
COMPAGNIE D-DAL / SANTIAGO CODON GRAS • Dinosaure
Cette conférence dansée, telle une fable mêlée à un cours scientifique, esquisse un lien entre la disparition des dinosaures et la trajectoire folle de nos civilisations. Un ballet animal sur fond de réminiscences du Sacre du printemps.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





