0 Shares 299 Views

Street Art, yesterday and today – Galerie Taglialatella

20 février 2014
299 Vues
banksytaglalatella

banksytaglalatella::

Street Art, yesterday and today

Du 15 mars au 26 avril 2014 
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Galerie Taglialatella 
13, rue de Picardie 
75003 Paris 

www.djtfa-paris.com 

Du 15 mars au 26 avril 2014


Pour cette nouvelle exposition, la Galerie Taglialatella, spécialisée dans le pop art, a choisi pour la première fois de rendre hommage à l’un des derniers mouvements, en tant que tels, artistiques et contemporains, traversant les frontières et les époques : le Street Art.

Le propos de la galerie est de nourrir un fil conducteur sur l’évolution du courant depuis les années 80 à New York jusqu’à aujourd’hui et de s’intéresser particulièrement à l’influence de deux de ses artistes de Pop Art phares sur le mouvement, Keith Haring et Basquiat.

En effet, les deux artistes, qui ne se sont pas de prime abord revendiqués comme Street Artists, se sont approprié la rue pour la visibilité qu’elle propose et ont pu ainsi exprimer artistiquement leurs messages pour s’inscrire des décennies plus tard parmi les pères spirituels du mouvement.

Le véritable engouement apparaît au début des années 1990 avec en tête d’affiche Banksy et Shepard Fairey, le Street art commence alors à se démocratiser et à être reconnu comme un Art en tant que tel. Depuis, l’ampleur du mouvement ne cesse de croître.

Le Street art se veut un art éphémère, mais qui a pour ambition d’être vu par le plus grand nombre, il s’inscrit ainsi comme un art populaire et se rapproche à juste titre du Pop Art.

[Visuel : © Banksy, Napalm, 2005] 

Articles liés

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton

ALEXANDRE CASTILLON De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe, et guitare classique. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens est accompagné par ses deux complices, Frédéric Deschodt et Elie Ossipovitch,...

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton

OPIUM DREAM ESTATE, groupe de Paris, composé de Sébastyén D. (chant, guitare, banjo), Guillaume Jannin (basse, choeurs), Flora Gousset (claviers, choeurs) et François Tanfin (batterie, percussions). Teintée de blues, d’americana, de gothic folk et de rock psychédélique, leur musique...

Maeva Borzakian – La Dame de Canton
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Maeva Borzakian – La Dame de Canton

Influencée principalement la soul et la pop anglo-saxonne des années 70 et 80 Maeva Borzakian a grandit à paris dans une famille de musiciens de jazz . Elle chante sur la scène française et internationale depuis plus de 15...