Tanc et Valérie Newland – Le musée en herbe
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de « L’Explosition! » qui présente pendant un an 15 artistes de rue reconnus sur la scène internationale.
Historique du projet
Le Musée en Herbe est une histoire d’amour entre l’art et le public, une utopie qui a plus de 30 ans d’existence. Sa finalité est de permettre au enfants d’accéder à l’art et à la culture.
Sylvie Girardet, Claire Merleau-Ponty et Anne Tardy ont fondé le Musée en Herbe au Jardin d’Acclimatation en 1975, soutenues par la Fondation de la Vocation. Ce musée est un musée différent qui présente des expositions-jeux sur des thèmes artistiques et civiques, spécialement conçues pour un public familial. Sa pédagogie originale est basée sur le jeu et l’humour et développe la sensibilité, la curiosité et la créativité de l’enfant.
Le Musée en Herbe reçoit environ 70’000 visiteurs par an. Il est géré par une association Loi 1901, reconnue d’intérêt général, subventionnée par la Ville de Paris, soutenue ponctuellement par l’Etat, la région Ile de France, des entreprises privées et des particuliers.
De 1986 à 1994, l’équipe du Musée en herbe a animé puis géré le Centre Culturel “La Halle Saint Pierre” dans le 18ème arrondissement de Paris.
Depuis le 1er avril 2008, Le Musée en Herbe a transféré ses activités au coeur de Paris, au 21 rue Hérold dans le 1er arrondissement de Paris.
Précédente exposition : L’Atlas VS Salim – Musée en herbe
L’exposition de Tanc et Valérie Newland
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h
Sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusque 21h.
Le Musée en Herbe
21, rue Hérold – 75001 Paris
M° Les Halles (ligne 4), Palais Royal (ligne 1 et 7)
www.musee-en-herbe.com
Articles liés

Sab : son premier album “Plus peur de rien” est disponible !
“Plus peur de rien”, premier album de Sab, s’écoute comme on lirait un journal intime. À travers des chansons sensibles, sincères et lucides, Sab explore sans concession ses forces et ses failles. Avec des thèmes comme la résilience (Plus...

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...





