0 Shares 446 Views

Terres du Son, un festival pas comme les autres

25 mai 2019
446 Vues

Un laboratoire d’expérimentation pour le développement durable. 

Depuis près de 15 ans, Terres du Son milite pour un événement alliant découverte musicale et sensibilisation éco-responsable. Ancré au cœur d’un cadre exceptionnel et protégé – le domaine de Candé et son château du 16e siècle – le festival invite petits et grands à vivre trois jours de fête, de musique, de coups de cœur, de débats et de rencontres.

Construit au cœur du domaine de Candé, l’éco-village est le véritable poumon vert du festival. À l’ombre des arbres du domaine, il abrite une multitude d’associations éco-citoyennes, de spectacles, de concerts, de restaurateurs et producteurs locaux et d’animations pour petits et grands.

Véritable laboratoire d’expérimentation pour le développement durable ; 

Terres du Son remet chaque année ses choix en questions afin d’offrir à ses festivaliers un événement toujours plus innovant, porteur d’idées nouvelles et en accord avec les trois piliers du développement durable : l’économie, le social, l’environnement.

En travaillant un plan d’action spécifique sur chacune des thématiques du développement durable : impact environnemental, valorisation du territoire, insertion et accessibilité, économie locale…Dans un but précis :

– Favoriser une agriculture bio et responsable
– Réduire nos consommations énergétiques et notre consommation d’eau
– Limiter et trier nos déchets
– Encourager la mixité sociale et faciliter l’accès pour tous
– Accompagner et sensibiliser les festivaliers

La programmation ; 

Cette année, le festival Terres du Son fête sa 15e édition les 12.13.14 juillet 2019 ! Entre chanson pop, rap, rock, électro et afro-funk la programmation 2019 sera encore une fois éclectique, novatrice et riche de belles expériences musicales, entre popularité et singularité.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
78 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
133 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
125 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...