0 Shares 206 Views

Terres du Son, un festival pas comme les autres

25 mai 2019
206 Vues

Un laboratoire d’expérimentation pour le développement durable. 

Depuis près de 15 ans, Terres du Son milite pour un événement alliant découverte musicale et sensibilisation éco-responsable. Ancré au cœur d’un cadre exceptionnel et protégé – le domaine de Candé et son château du 16e siècle – le festival invite petits et grands à vivre trois jours de fête, de musique, de coups de cœur, de débats et de rencontres.

Construit au cœur du domaine de Candé, l’éco-village est le véritable poumon vert du festival. À l’ombre des arbres du domaine, il abrite une multitude d’associations éco-citoyennes, de spectacles, de concerts, de restaurateurs et producteurs locaux et d’animations pour petits et grands.

Véritable laboratoire d’expérimentation pour le développement durable ; 

Terres du Son remet chaque année ses choix en questions afin d’offrir à ses festivaliers un événement toujours plus innovant, porteur d’idées nouvelles et en accord avec les trois piliers du développement durable : l’économie, le social, l’environnement.

En travaillant un plan d’action spécifique sur chacune des thématiques du développement durable : impact environnemental, valorisation du territoire, insertion et accessibilité, économie locale…Dans un but précis :

– Favoriser une agriculture bio et responsable
– Réduire nos consommations énergétiques et notre consommation d’eau
– Limiter et trier nos déchets
– Encourager la mixité sociale et faciliter l’accès pour tous
– Accompagner et sensibiliser les festivaliers

La programmation ; 

Cette année, le festival Terres du Son fête sa 15e édition les 12.13.14 juillet 2019 ! Entre chanson pop, rap, rock, électro et afro-funk la programmation 2019 sera encore une fois éclectique, novatrice et riche de belles expériences musicales, entre popularité et singularité.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Prolongez votre été avec le festival Jazz à la Villette à la rentrée
Agenda
51 vues
Agenda
51 vues

Prolongez votre été avec le festival Jazz à la Villette à la rentrée

Depuis 2002 et sa résurrection sous un nouveau nom, Jazz à la Villette prolonge votre été avec un large éventail musical au sein duquel le pointu côtoie l’inopiné. Été indien ou non, le festival coproduit par La Villette et...

“Tréteaux Nomades”, le festival fête ses 20 ans !
Agenda
61 vues
Agenda
61 vues

“Tréteaux Nomades”, le festival fête ses 20 ans !

Sous le ciel étoilé de fin d’été, venez partager un moment privilégié de théâtre… Depuis 20 ans déjà, le festival itinérant des Arènes de Montmartre Tréteaux Nomades enchante la rentrée parisienne avec deux semaines de spectacles programmés dans des lieux insolites...

Dérives Festival #3 : un voyage au Sénégal
Agenda
60 vues
Agenda
60 vues

Dérives Festival #3 : un voyage au Sénégal

Rythmes percussifs et électroniques, sonorités familières et novatrices, bienvenue en terre #Galsen ! Nouveau continent, nouveau lieu, nouveau format : deux jours complets de festival face aux puces de Saint-Ouen, cinq espaces intérieurs/extérieurs et les artistes les plus talentueux...