“The School in the Sky” – Zdey
Dans le cadre du projet humanitaire porté par l’association Pimp My World, l’artiste Zdey a passé plus d’un mois dans un village de l’Himalaya afin de repeindre entièrement une école endommagée par les séismes de 2015.
Grâce à son univers coloré et son légendaire personnage masqué, Zdey a égayé le quotidien des élèves de l’école Shree Damgare, perchée dans les montagnes népalaises.
Retrouvez cette belle aventure ci-dessous :
Cette action a été réalisée par l’association Pimp My World, en partenariat avec l’association Health&Education Népal, qui s’occupe de reconstruire en zone rurale quelques unes des écoles endommagées ou complètement détruites à travers le pays.
Pimp my World
Née en septembre 2016, l’objet de l’association est de mettre en place des projets sociaux et humanitaires afin de venir en aide aux populations défavorisées dans le monde. Cela à travers des moments de joie, de partage et d’évasion sociale autour d’un projet commun.
Zdey
Après un master de finance, Zdey part en Inde et commence une double-vie : en costume la journée, il investit les rues durant la nuit, inspiré par Zorro le personnage masqué. En 2014, il revient à Paris et dédie tout son temps à sa passion. Depuis, Zdey et ses univers graphiques apparaissent sur les murs de France et de l’étranger, dans une recherche continue d’échange et de partage.
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





