0 Shares 152 Views

“The Silence” : le nouvel opus de March Mallow est à découvrir au Sunset le 23 mai

Avec “The Silence” qui propose 8 compositions originales et 2 reprises, March Mallow développe un nouveau son grâce à l’arrivée du saxophoniste, Cédric Thimon, le batteur Alexandre Berton, et le trompettiste, Jean-Pierre Derouard. Enregistré et mixé au studio “La boite à meuh” dans la Sarthe, ce deuxième album est réalisé sous la houlette de Frédéric Mateu qui officie comme ingénieur du son. Un point d’honneur est mis sur les prises d’enregistrement en live et sans retouche.

Formé en 2018 dans la campagne sarthoise, March Mallow nait de la rencontre entre la chanteuse Astrid Veigne, le guitariste Eric Doboka et le pianiste Christian d’Asfeld qui partagent un amour commun pour un répertoire emprunt de blues et de jazz des années 40/50. Inspiré par Nat King Cole, T Bone Walker et Billie Holiday entre autres, le trio remet en lumière cette époque étincelante en s’inspirant aussi d’artistes pop et soul d’aujourd’hui.

March Mallow © Julien Leguay

 

 

En studio, March Mallow utilise un micro à ruban stéréo apparu dans les années 30 dont la sonorité naturelle était la référence en radio, cinéma et studio d’enregistrement. Le mixage se fait comme pour un orchestre classique, par une disposition adéquate des musiciens dans la salle pour retrouver l’âme, le son organique et la spontanéité. Le trio devient quartet avec l’arrivée de Thomas Plès à la contrebasse pour l’enregistrement d’un premier album intitulé A Journey In Time sorti en 2020 qui a séduit la critique par son élégance naturelle et sa justesse de ton.




De Bo Jungle, véritable transe musicale avec son riff de piano au swing de Dreaming Love soutenu par ce saxophone qui apporte une couleur inhabituelle, au I Put A Spell On You de Screaming Jay Hawkins au son plus brutal, March Mallow maitrise parfaitement son sujet porté par le chant à fleur de peau de Astrid. Puis Mr Bojangles écrit par Jeff Walker fait la part belle à une guitare tout en reverb sous influence Marc Ribot qui alimente une atmosphère plus folk pour s’enchainer à merveille avec le tempo rapide de Peaceful Place. Avec son rythme up tempo Fool’s Train invite à nouveau à la danse grâce à son énergie proche d’un big band alors que Les Couleurs et Simplement, les 2 titres en français, mettent aussi en évidence les qualités mélodiques de March Mallow qui crée une passerelle émotionnelle entre sonorités jazz et blues. Ainsi les époques se mêlent, les prises de conscience s’entrelacent avec un sens inné du swing.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
69 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
144 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
82 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...