Guillaume Ségouin
Guillaume_Sgouin::
Après sa licence de théâtre, il poursuit sa formation aux Ateliers Gérard Philipe, puis dans divers stages professionnels.
Associé depuis en tant que directeur d’acteurs à de nombreuses scènes théâtrales comme la Maison du Théâtre et de la Danse à Epinay-sur-seine et le Centre Dramatique National de Gennevilliers dirigé par Pascal Rambert, Guillaume Ségouin trouve son équilibre en se partageant entre ses rôles au théâtre, ses mises en scène et ses ateliers de directions d’acteurs professionnels ou en direction des adolescents.
En Octobre 2004, sa rencontre avec Kamel Ouali débouche sur une collaboration artistique pour le spectacle musical, Le Roi Soleil. Le chorégraphe et metteur en scène lui confie la préparation des chanteurs et des danseurs pour toutes les scènes de comédies du spectacle.
En Juin 2008 Kamel l’associe à son nouveau spectacle musical, Cléopâtre, et lui propose l’assistanat à la mise en scène, la direction d’acteurs et la co-écriture des scènes de comédie.
Depuis 2005, sur l’invitation de Nicole Chirpaz, directrice de l’Académie internationale de danse Guillaume Ségouin, titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Théâtre, rejoint l’équipe pédagogique et artistique de l’Académie.
Il travaille également au côté du directeur de casting Bruno Berbéres, notamment à l’Académie des Arts urbains à Courcouronnes où il dirige le département-théâtre depuis Janvier 2010.
En 2010, Guillaume Ségouin se lance dans une nouvelle aventure musicale : l’adaptation de la comédie musicale new-yorkaise Footloose en France, pour laquelle Lorenzo Vitali lui a confié la totalité de la mise en scène en collaboration avec Raphaël Kaney Duverger.
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





