0 Shares 5252 Views

Raphaël Kaney Duverger

19 mars 2010
5252 Vues
Raphal_Kaney_Duverger

Raphal_Kaney_Duverger::

C’est finalement un chorégraphe contemporain, le Hongrois Pàl Frenak, qui l’engage pour son premier contrat professionnel pour deux créations, À Sainte Rita et Sauvagerie.
Il sera ensuite le Minotaure de la chorégraphe Blanca Li dans Le songe du Minotaure, et dansera également pour sa pièce post Movida déjantée Pète pas les plombs.

À partir de 1999, il développe ses propres créations théâtrales avec Guillaume Ségouin et la compagnie Tournesol.D, autour de textes contemporains de Fabrice Melquiot ou Jean-Luc Lagarce. Il en réalise également les costumes et les décors.

Dans un tout autre registre et parallèlement à ses engagements dans de nombreux spectacles musicaux (Les Dix Commandements, L’air de Paris, Gladiateur, Les Démons de l’Arkange, Cléopâtre), Raphaël signes les chorégraphies des spectacles Orange mécanique et Salut Joe ! au Cirque d’Hiver Bouglione, Fame au théâtre Comedia , Sa majesté des mouches au théâtre 13, et HAIR  au théâtre Trianon.

Pour la télévision, il met en scène les candidats de l’Eurovision 2005 et 2007 sur France 3, et les jeunes chanteurs de l’émission de variété marocaine Studio 2M en 2008.

Parallèlement, Raphaël danse pour les compagnies Georges Momboy en France, et pour la chorégraphe Stefanie Batten Bland aux Etats-Unis.

Il est co-metteur en scène et chorégraphe de la comédie musicale Footloose qui sera créée, pour la première fois en France, en Octobre 2010 à l’Espace Pierre Cardin à Paris.

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
110 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
515 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
396 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...