0 Shares 1376 Views

Thierry Garcia, One man show – Apollo Théâtre

12 octobre 2016
1376 Vues
Thierry Garcia - One man Show - Apollo Theatre

Thierry Garcia, One man show 

De Thierry Garcia, Raphaël Potier et Jean Patrick Douillon

Mise en scène de Yves le Rolland

Avec Thierry Garcia

Du 6 octobre au 22 décembre 2016

Les jeudis à 21h30

Tarifs: à partir de 12 euros 

Reservations en ligne ici

Durée : 1h10

Apollo Théâtre
18, Rue Faubourg du Temple
75011, Paris
M° Republique

www.apollothéâtre.fr

Du 6 octobre au 22 décembre 2016

Imitateur spécialiste du « morphing » (transformation du visage),Thierry Garcia présente son nouveau spectacle mis en scène par Yves Le Rolland. 

Il enchaîne avec fluidité les personnages où se mêlent humour et émotion. Généreux, émouvant, pitre, surdoué de la chanson, il n’a pas son pareil pour nous raconter les vies imaginaires des gens célèbres.

Présentation de Thierry Garcia et son nouveau spectacle: 
« Profession : voleur d’identités »

Depuis bientôt 20 ans je mets en scène au quotidien les Guignols de l’Info. Chaque soir 5 imitateurs prêtent leurs voix aux marionnettes les plus célèbres de France, et parmi eux depuis 6 ans Thierry Garcia. Arrivé sur la pointe des pieds, presque timide, il en est devenu en quelques mois un des piliers (François Hollande, François Bayrou, Jean-Louis Borloo, Stromae, Didier Deschamps, Nagui, Nikos, Nelson Montfort, Jean-Luc Reichman, Laurent Blanc, Florent Pagny…). Mais c’est en le découvrant sur scène que j’ai décidé de participer à l’aventure de son nouveau spectacle. Plus encore que derrière des marionnettes, Thierry donne sa pleine mesure sur scène car c’est avant tout un homme de spectacle. 

Généreux, émouvant, pitre, surdoué de la chanson, il n’a pas son égal pour nous raconter des histoires, mais des histoires de gens célèbres, de ceux qu’il admire, de ceux qui le font rêver – voilà enfin un comique qui ne parle pas de lui ! Et puis si ses prouesses vocales me sont familières, j’avoue avoir été troublé pendant les répétitions par sa capacité unique à se métamorphoser physiquement, sans aucun accessoire, comme si sa silhouette et son visage ne lui appartenaient pas complètement.

Thierry Garcia est caméléon, polymorphe, voleur d’identités, à la fois Laurent Blanc, Serge Gainsbourg, Daniel Auteuil, Franck Ribery, Jean Dujardin, Yves Montand, Aznavour, ou encore Dominique Strauss-Kahn. C’est un imitateur dont on reconnaît les personnages avant qu’il ne parle ! 

Bref, vous l’avez compris je suis tombé sous le charme et j’espère de tout cœur que ce nouveau spectacle “Voleurs d’identités” que j’ai eu la chance de monter sera à la hauteur de son talent. 

Yves Le Rolland

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=KLfO5aU30MU[/embedyt]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
147 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
126 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
814 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...