0 Shares 1069 Views

“Twinkling Unknows” : première exposition personnelle en France de Adam Handler à la Cohle Gallery

Let me in the garden girl, 160x130cm - 2020 © Adam Handler

La Cohle Gallery a le plaisir de présenter Twinkling Unknows, première exposition personnelle en France de l’artiste contemporain new yorkais Adam Handler. Celle-ci se déroulera du 7 au 24 avril au 17 rue Victor Massé dans le 9e arrondissement de Paris, en visite virtuelle, click & collect et rendez-vous individuels.

Les peintures présentées continueront son exploration de la nostalgie de l’enfance ainsi que l’évolution de ses sujets favori; le fantôme et la femme. Plus précisément, les peintures seront en grande partie constituées de fonds cosmiques et célestes brouillant les lignes de la réalité́… trouvant une maison entre cauchemar et conte de fées. Le travail d’Adam Handler a toujours oscillé quelque part entre la douceur et la tristesse, et le désir d’hier ou de demain ; placer ses sujets dans le cosmos ne fait que confirmer les incertitudes auxquelles nous sommes tous confrontés; comme l’univers inconnu. Parfois, les œuvres contiendront des phrases telles que “Tu me manques” ou “Désolé́”, ce qui permet au spectateur d’avoir un vague point de référence sur la signification de l’œuvre, mais surtout offre au spectateur sa propre interprétation de l’œuvre basée sur ses propres expériences de vie.

© Adam Handler

À propos de Adam Handler

Adam Handler (1986) est né dans le Queens, NY, et a grandi à Long Island. Enfant et adolescent, il passe d’innombrables heures dans l’atelier d’encadrement de ses grands-parents à New York. Là, sa passion pour l’art grandi et c’est à l’âge de 18 ans qu’il devient inévitable que lui aussi découvre ses nombreuses possibilités. Il part étudier le dessin en Italie puis est diplômé du Purchase College à New York en 2008 avec une spécialisation en histoire de l’art.

Le style faux-naïf d’Adam Handler, ses couleurs vives, ont pour objectif de transmettre des émotions à la personne qui la regarde et non d’amener à une réflexion sur l’œuvre. À travers ses portraits de femme, il réforme les standards de la beauté́, revenant à quelque chose de plus primitif. Dans son travail, il prépare les compositions des toiles en amont mais laisse une grande part à l’improvisation au moment de peindre.

Adam Handler a présenté́ des expositions personnelles aux États-Unis. Son travail a également été́ largement exposé dans les grandes foires d’art contemporain ainsi que dans de nombreuses expositions aux États-Unis, au Canada, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
100 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
181 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
152 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...