0 Shares 980 Views

Un monde parfait – Pavillon de l’Arsenal

28 juillet 2014
980 Vues
Un_monde_parfait_-_Pavillon_de_lArsenal

Un monde parfait

Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche, de 11h à 19h

Gratuit

Réservation pour les groupes : ateliers@pavillon-arsenal.com

Pavillon de l’Arsenal
21, Boulevard Morland
75004 Paris 
CP, Ville
M° Sully-Morland

www.pavillon-arsenal.com

Jusqu’au 5 octobre 2014

Jusqu’au 5 octobre 2014, découvrez ou redécouvez un patrimoine moderne francilien à travers l’installation évolutive “Un Monde Parfait” réalisée par les artistes Martine Feipel & Jean Bechameil.

A l’heure où la modernité est réinterrogée lors de la 14e biennale internationale d’architecture de Venise, cette installation interprète trois monuments habités du XXe siècle pour permettre à chacun de mieux les connaître et les appréhender.

L’installation se constitue de sculptures monumentales inspirées des 4 tours “nuages” du quartier Pablo Picasso construites par l’architecte Emile Aillaud, de la barre de la Cité des 4000 à la Courneuve conçue par Clément Tambuté et Henri Delacroix et enfin des Orgues de Flandres, œuvre de Martin Schultz Van Treeck dans le 19e arrondissement de Paris.

Inédite, cette dernière sculpture vient, à l’occasion de l’exposition au Pavillon de l’Arsenal, enrichir le projet « Un monde parfait ». Elle a été réalisée grâce à un appel à financement participatif sur la plate-forme kisskissbankbank.com et a fédéré plus de 80 internautes ont ainsi contribué à sa réalisation.

Autour de ces “sculptures maquettes” hors normes (plus de 3m50 de haut, 4m de long), le Pavillon de l’Arsenal propose tout l’été des activités de médiation, des ateliers pédagogiques et des visites guidées afin de partager avec le plus grand nombre ces architectures emblématiques. .

« C’est la monumentalité et l’idée de progrès de cette architecture, unique en son genre et partiellement en voie de disparition, qui nous intéresse et sur laquelle nous souhaitons continuer à travailler en tant qu’artistes plasticiens ».

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
93 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
164 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
146 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...