0 Shares 520 Views

Un monde parfait – Pavillon de l’Arsenal

28 juillet 2014
520 Vues
Un_monde_parfait_-_Pavillon_de_lArsenal

Un monde parfait

Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche, de 11h à 19h

Gratuit

Réservation pour les groupes : ateliers@pavillon-arsenal.com

Pavillon de l’Arsenal
21, Boulevard Morland
75004 Paris 
CP, Ville
M° Sully-Morland

www.pavillon-arsenal.com

Jusqu’au 5 octobre 2014

Jusqu’au 5 octobre 2014, découvrez ou redécouvez un patrimoine moderne francilien à travers l’installation évolutive “Un Monde Parfait” réalisée par les artistes Martine Feipel & Jean Bechameil.

A l’heure où la modernité est réinterrogée lors de la 14e biennale internationale d’architecture de Venise, cette installation interprète trois monuments habités du XXe siècle pour permettre à chacun de mieux les connaître et les appréhender.

L’installation se constitue de sculptures monumentales inspirées des 4 tours “nuages” du quartier Pablo Picasso construites par l’architecte Emile Aillaud, de la barre de la Cité des 4000 à la Courneuve conçue par Clément Tambuté et Henri Delacroix et enfin des Orgues de Flandres, œuvre de Martin Schultz Van Treeck dans le 19e arrondissement de Paris.

Inédite, cette dernière sculpture vient, à l’occasion de l’exposition au Pavillon de l’Arsenal, enrichir le projet « Un monde parfait ». Elle a été réalisée grâce à un appel à financement participatif sur la plate-forme kisskissbankbank.com et a fédéré plus de 80 internautes ont ainsi contribué à sa réalisation.

Autour de ces “sculptures maquettes” hors normes (plus de 3m50 de haut, 4m de long), le Pavillon de l’Arsenal propose tout l’été des activités de médiation, des ateliers pédagogiques et des visites guidées afin de partager avec le plus grand nombre ces architectures emblématiques. .

« C’est la monumentalité et l’idée de progrès de cette architecture, unique en son genre et partiellement en voie de disparition, qui nous intéresse et sur laquelle nous souhaitons continuer à travailler en tant qu’artistes plasticiens ».

Articles liés

Paris Barbès Tel Aviv à la Comédie St-Martin
Agenda
81 vues

Paris Barbès Tel Aviv à la Comédie St-Martin

Antoine est un français laïc, trentenaire, aux idées racistes. Chez les étrangers, il n’aime que les suédoises plantureuses et les brésiliennes… Planté par ses deux colocs, il se voit dans l’obligation d’en trouver deux autres en moins d’une heure,...

Au pays des monstres – Une exposition singulière au Musée d’Orsay
Agenda
118 vues

Au pays des monstres – Une exposition singulière au Musée d’Orsay

Parallèlement à son activité de médecin, Léopold Chauveau s’est réfugié en autodidacte dans un univers artistique étrange, aussi singulier qu’original. A la fois sculpteur, illustrateur et auteur de livres pour adultes et enfants, il est longtemps resté oublié de...

Assume, bordel ! – Un spectacle drôle et touchant au Théâtre du Marais
Agenda
160 vues

Assume, bordel ! – Un spectacle drôle et touchant au Théâtre du Marais

Pierre et Benjamin s’aiment d’un amour fou. Ils sont en couple depuis 3 ans ! Mais tout devient prétexte à engueulades et ils ne se parlent plus qu’en se disputant. C’est l’amour vache ! Le fond du problème ? …....