0 Shares 563 Views

Urban Art Podcast, des aventures urbaines racontées par les street artists

3 novembre 2020
563 Vues

Urban Art Podcast : le podcast de Urban Art Paris vous embarque au coeur d’aventures artistiques et urbaines, vécues par des street artists nationaux à l’étranger.

L’association Urban Art Paris développe un nouveau format : le podcast. Tous les mois, la rédactrice en cheffe Laura Barbaray tend son micro à des street artists de toutes les générations, qui ont voyagé dans un pays étranger dans le cadre d’un projet artistique.

Un artiste confiera dans chaque épisode son expérience solitaire ou collective, mais toujours inspirante, et proposera à l’auditeur-rice ses horizons artistiques sous les couleurs du graffiti et du street art.

Urban Art Podcast, ce sont des histoires vraies, des récits intimes et didactiques, racontés par des street artists, des graffeur-euse-s, des tagueur-euse-s qui composent le mouvement de l’art urbain en France.

Avec ce podcast, Urban Art Paris souhaite offrir un nouveau lieu d’expression aux artistes urbains, sorte de continuité de l’espace public. Le voyage s’inscrit souvent dans la démarche des artistes urbains, qui y voient un moyen de trouver l’inspiration, de s’approprier les rues d’une ville inconnue ou encore de saisir des opportunités et de s’exposer à l’international.

Ce format permettra à l’auditeur-rice de découvrir des artistes aux styles différents, tout en s’immergeant dans un univers singulier grâce au format sonore.

Les 2 premiers épisodes avec Lady K et Zdey sont à découvrir ici.

À propos de Urban Art Paris

L’association Urban Art Paris a été créée en 2012 pour soutenir les acteurs du milieu du graffiti et du street art, via des rencontres, des expositions et des événements dans l’espace public. Depuis 2017, Urban Art Paris organise le festival Label Valette dédié à la street culture, dans le Loiret, près de Montargis. La troisième édition du LaBel Valette Festival a accueilli plus de 4 000 visiteurs en août 2020. Grâce à son webzine (120 000 visiteurs annuels), Urban Art Paris contribue aussi à mettre en lumière des artistes à travers des articles rédigés par des bénévoles. Aujourd’hui, l’association compte près de 60 adhérents et est également présente à Bordeaux ainsi qu’à Toulouse.

Retrouvez Urban Art Paris sur Facebook et Instagram

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Rencontre avec Laura Barbaray, rédactrice en cheffe chez Urban Art Paris par Margaux Frappier

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
50 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
51 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
60 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...