0 Shares 1281 Views

Variation 2016 – Média Art Fair & Digital Week (arts numériques)

10 octobre 2016
1281 Vues
variation

Variation – Média Art Fair & Digital Week (arts numériques)

Du 17 au 23 octobre 2016

Entrée gratuite

Cité internationale des arts
18 Rue de l’Hôtel de ville
75004, Paris
M° Pont Marie

Variation Media Art Fair

variation copieLa seule foire d’art contemporain entièrement dédiée aux artistes des nouveaux médias.

Variation – Media Art Fair met en avant la scène française et internationale avec des œuvres d’artistes historiques, reconnus et émergents ainsi que des créations d’étudiants en école d’art.
   
Cette sélection réalisée par un critique d’art et curateur indépendant, expert des cultures numériques, Dominique Moulon, en étroite collaboration avec les artistes et leurs galeries, reflète la diversité et la richesse de l’art numérique : art vidéo, sculptures lumineuses, stéréo-lithographies, tirages numériques, dispositifs génératifs, installations interactives, art sonore, robotique, design, objets connectés.

Variation – Media Art Fair propose une entrée gratuite au grand public et des visites privées aux collectionneurs désireux de mieux connaître l’un des mouvements les plus contemporains de l’histoire de l’art. Des médiateurs culturels formés sont présents pour permettre aux spectateurs d’intéragir avec toutes les œuvres et de découvrir l’univers des artistes exposés.

L’édition 2015, qui s’est tenue du 19 au 26 octobre à la Halle des Blancs Manteaux (Paris 4ème), a accueilli plus de 14 000 visiteurs et généré de nombreuses ventes.
Variation – Media Art Fair est un rendez-vous annuel ancré dans la programmation de la Digital Week à Paris.

La Digital Week
Semaine numérique à Paris et en Ile de France
Evénements gratuits* (* sous réserve des conditions d’accès propres à chaque lieu)

La Digital Week a pour vocation de proposer au plus grand nombre, collectionneurs, galeristes, amateurs et jeune public, un parcours et des événements clés autour de la création digitale et de l’art contemporain numérique.

Elle se déroule dans plus de 20 lieux prestigieux parisiens dédiés aux cultures numériques et regroupe près d’une trentaine d’événements : des expositions, des conférences/ rencontres, un parcours Fablabs à la découverte des makers, des concerts/performances et des ateliers pour petits et grands.

Depuis 2014 la Digital Week s’est installée, comme le rendez-vous culturel et innovant destiné à valoriser les artistes, les producteurs et les lieux prestigieux associés à la création contemporaine numérique. En 2015, la Digital Week a accueilli 16 000 visiteurs durant la semaine.

Voir la programmation

[Source texte : communiqué de presse]

Enregistrer

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
142 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
96 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
89 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...