0 Shares 867 Views

Visite guidée exclusive sur grand écran de l’exposition Leonard de Vinci à Londres

2 février 2012
867 Vues
Visite guidée exclusive sur grand écran de l'exposition Leonard de Vinci à Londres

Cette retransmission que propose Pathé Live sera donc l’unique et dernière occasion pour les amateurs d’art de découvrir la plus vaste collection d’œuvres de l’artiste jamais présentée, réunissant 60 tableaux et dessins.

Evénement sans précédent, l’exposition, axée sur la carrière du maître à la cour de Ludovico Sforza dans les années 1480-1490, est un véritable succès. Cette somptueuse manifestation pour laquelle plus aucun billet d’entrée n’est disponible à la vente jusqu’à sa fin le 5 février 2012 est d’autant plus exceptionnelle qu’elle ne pourra circuler dans le monde en raison de la fragilité des œuvres. Les cinémas Gaumont et Pathé offrent donc au public l’unique et dernière occasion de découvrir la plus vaste collection d’œuvres de Leonard De Vinci jamais présentée.

Neuf des quinze toiles connues du maître italien de la Renaissance y sont rassemblées, ainsi que des esquisses et autres dessins. Au total, soixante œuvres donnent aux visiteurs un aperçu exceptionnel de l’évolution de la technique de l’artiste. Certaines ont quitté pour la première fois la France ou l’Italie.

De La Dame à l’hermine à La Belle Ferronnière, en passant par Saint Jérôme, c’est une accumulation de chefs-d’œuvre que présentera l’historien de l’art Tim Marlow aux spectateurs. Inédit, le programme « Leonardo Live » les guidera dans l’exposition à travers des analyses d’experts et des plans rapprochés offrant ainsi un éclairage nouveau et une intimité exceptionnelle avec l’œuvre du maître italien.

Ce programme de 105 minutes, proposé en version originale sous-titrée en français, est à découvrir le 16 février à 20h. Il s’inscrit dans la programmation Live des cinémas Gaumont et Pathé. Depuis 2010, les spectateurs peuvent vivre de grands événements en direct depuis leur salle de cinéma, grâce à un système unique de vidéotransmission par satellite. Ils peuvent ainsi accéder aux plus grands spectacles du monde entier dans des conditions d’image, de son et de confort inoubliables (images HD et son numérique 5.1). Le grand écran permet de voir des détails qui échappent à l’œil en temps normal et l’ambiance du spectacle est parfaitement retranscrite.

La Saison Live 2011-2012 retransmet, entre autres, les plus beaux opéras et ballets du Metropolitan Opera de New-York, du Théâtre Bolchoï et de l’Opéra National de Paris. Ainsi, le 25 février à 18h55, le public pourra découvrir Ernani de Giuseppe Verdi. Cet opéra sera projeté en direct depuis le Metropolitan Opera de New York. Il s’inspire du grand drame romantique de Victor Hugo qui provoqua une tumultueuse bataille à son époque. Le Ballet du Bolchoï s’invitera également dans les cinémas  le 11 mars à 16h pour une représentation en direct d’un ballet d’Adolphe Adam : Le Corsaire.

Visite guidée exclusive sur grand écran de l’exposition « Leonard de Vinci »

Le jeudi 16 février 2012 à 20h

Plein tarif : 12 €  // Tarif réduit : 8 €

Plus d’informations :
www.cinemasgaumontpathe.com

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
55 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
53 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
193 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...