0 Shares 2162 Views

WIT ART – Gestion et valorisation de collections privées

11 octobre 2018
2162 Vues

Wit art est une société spécialisée dans la gestion et la valorisation de collections privées. Il s’agit d’une proposition nouvelle sur le marché de l’art : Wit Art est la première entreprise à proposer des services adaptés aux besoins des collectionneurs et au profit des collectionneurs. En tant que personne privée, le collectionneur ne détient pas les outils d’optimisation de « l’objet collection », tant dans la gestion de l’ensemble que dans la gestion du particulier. Wit Art met son expertise professionnelle au service des particuliers.

Wit Art est un service dédié à la création d’une gestion systématisée de l’objet d’art individuel au sein de la collection. Un logiciel spécialement conçu par Wit Art a été élaboré afin de réaliser une base de données numérique contenant l’intégralité des informations sur les œuvres. Pour chaque œuvre, l’outil numérique réunit en un seul lieu l’identification les dispositions administratives, la gestion financière et les informations logistiques. Wit Art collecte et intègre les informations directement au logiciel et livre un objet numérique prêt à l’emploi. Le collectionneur, en plus d’un accompagnement personnalisé, profite d’un service d’exception.

Wit Art s’inscrit enfin dans la sphère de l’intime. Sécurité, confidentialité, discrétion et relation de confiance sont les maîtres-mots qui lient la société à ses clients. Wit Art est une réponse aux dynamismes et aux évolutions d’un marché de l’art en pleine transformation. Wit Art s’inscrit dans la veine de l’innovation en alliant savoir et savoir faire.

Vanessa Vidot – Fondatrice et Présidente de Wit Art.

De 2011 à 2017 Vanessa Vidot a été directrice d’une galerie d’art moderne à Paris en charge du management de la collection, des relations avec les collectionneurs, de la gestion administrative et financière, ainsi que la gestion et de l’organisation d’évènements nationaux et internationaux. Forte de cette expérience, elle fonde Wit Art fin 2017. Fruit d’une longue observation des dynamismes et évolutions d’un secteur en mouvement.

A titre privé, elle est membre de l’Observatoire de la liberté de création au sein de la Ligue des Droits de l’Homme. Elle est impliquée dans la défense des artistes victimes de censure.

Wit Art sera présent lors de la Frame Experience à Paris du 13 au 21 octobre 2018.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’artiste allemand Leon Löwentraut expose sa série d’œuvres “Rêves” à La Galerie By Lara Sedbon
Agenda
24 vues

L’artiste allemand Leon Löwentraut expose sa série d’œuvres “Rêves” à La Galerie By Lara Sedbon

Du 25 avril au 15 juin, la Galerie By Lara Sedbon expose les œuvres de l’artiste Leon Löwentraut à travers sa série “Rêves”. Avec cette série d’œuvres intitulée Rêves, l’artiste explore un univers alternatif, entraînant le spectateur dans un...

Le nouveau podcast “ONE” vous dévoile la relation entre Gaëtan Roussel et sa vieille guitare brune !
Agenda
44 vues

Le nouveau podcast “ONE” vous dévoile la relation entre Gaëtan Roussel et sa vieille guitare brune !

“ONE”, le tout nouveau podcast produit par Big Red Machine et animé par Marc Gonnet (ex Europe 1 et animateur du podcast Sold Out), plonge dans les profondeurs de cette relation intime entre les artistes et leurs instruments de...

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
312 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...