0 Shares 1197 Views

WIT ART – Gestion et valorisation de collections privées

11 octobre 2018
1197 Vues

Wit art est une société spécialisée dans la gestion et la valorisation de collections privées. Il s’agit d’une proposition nouvelle sur le marché de l’art : Wit Art est la première entreprise à proposer des services adaptés aux besoins des collectionneurs et au profit des collectionneurs. En tant que personne privée, le collectionneur ne détient pas les outils d’optimisation de « l’objet collection », tant dans la gestion de l’ensemble que dans la gestion du particulier. Wit Art met son expertise professionnelle au service des particuliers.

Wit Art est un service dédié à la création d’une gestion systématisée de l’objet d’art individuel au sein de la collection. Un logiciel spécialement conçu par Wit Art a été élaboré afin de réaliser une base de données numérique contenant l’intégralité des informations sur les œuvres. Pour chaque œuvre, l’outil numérique réunit en un seul lieu l’identification les dispositions administratives, la gestion financière et les informations logistiques. Wit Art collecte et intègre les informations directement au logiciel et livre un objet numérique prêt à l’emploi. Le collectionneur, en plus d’un accompagnement personnalisé, profite d’un service d’exception.

Wit Art s’inscrit enfin dans la sphère de l’intime. Sécurité, confidentialité, discrétion et relation de confiance sont les maîtres-mots qui lient la société à ses clients. Wit Art est une réponse aux dynamismes et aux évolutions d’un marché de l’art en pleine transformation. Wit Art s’inscrit dans la veine de l’innovation en alliant savoir et savoir faire.

Vanessa Vidot – Fondatrice et Présidente de Wit Art.

De 2011 à 2017 Vanessa Vidot a été directrice d’une galerie d’art moderne à Paris en charge du management de la collection, des relations avec les collectionneurs, de la gestion administrative et financière, ainsi que la gestion et de l’organisation d’évènements nationaux et internationaux. Forte de cette expérience, elle fonde Wit Art fin 2017. Fruit d’une longue observation des dynamismes et évolutions d’un secteur en mouvement.

A titre privé, elle est membre de l’Observatoire de la liberté de création au sein de la Ligue des Droits de l’Homme. Elle est impliquée dans la défense des artistes victimes de censure.

Wit Art sera présent lors de la Frame Experience à Paris du 13 au 21 octobre 2018.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
108 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
313 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...