0 Shares 966 Views

Yellow Lounge – Le collège des bernardins

yellow

Yellow Lounge

Avec Max Richter et Richard Reed Parry

Le 2 juin 2014

à 21h30

Tarif plein : 13€
Tarif réduit : 10€

Réservation en ligne

Le collège des Bernardins
18-24, rue de Poissy
75005 Paris
M°Maubert-Mutualité

www.collegedesbernardins.fr

Le 2 juin 2014

Max Richter, pianiste et Richard Reed Parry du groupe électro culte Arcade Fire ouvrent un dialogue musical inédit entre musique classique et moderne lors d’une soirée exceptionnelle au Collège des Bernardins.

Après être passé par les plus grands clubs européens comme le mythique Berghain à Berlin, le Yellow Lounge choisit le Collège des Bernardins pour sa troisième édition en France. Événement unique qui décloisonne les genres pour faire naître de nouveaux territoires musicaux, le Yellow Lounge s’inscrit en résonance avec la thématique du mélange des cultures et des hommes portée par l’exposition Des hommes, des mondes.

Yellow Lounge
Le Yellow Lounge est un concept d’événement développé à Berlin en 2001, qui repose sur une idée originale : la rencontre d’artistes classiques et électro dans une ambiance de sons et lumières assurée par Pixel Carré. En ébranlant les conventions des lieux d’expression traditionnels de la musique classique, le Yellow Lounge déplace ce genre dans les clubs des grandes villes internationales telles que Londres, Zurich, Vienne ou encore Rio de Janeiro et décloisonne le rapport au genre musical et au temps par un jeu entre tradition et modernité. Pour cette 3ème édition française, l’événement évolue en intégrant le Collège des Bernardins, monument cistercien du XIIIe siècle aujourd’hui ouvert à toutes les cultures. En écho à Des hommes, des mondes exposition présentée dans la grande nef et l’ancienne sacristie, les artistes Max Richter et Richard Reed Parry viennent incarner le mélange des genres et des hommes.

Le Collège des Bernardins et la musique
La notion de dialogue chère au Collège des Bernardins se traduit par une programmation équilibrée entre musique ancienne, musique classique et musique contemporaine.
Les programmes proposés sont en accord avec les exigences et les aspirations du Collège, où se produisent de jeunes talents et des artistes de renom.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=for-n-R5qxg[/embedyt]
 

Articles liés

“Le décryptage de l’art de rue” : le street art s’invite à la Villa Médicis de Saint-Maur-des-Fossés
Agenda
2 vues

“Le décryptage de l’art de rue” : le street art s’invite à la Villa Médicis de Saint-Maur-des-Fossés

De Banksy à JR en passant par Jef Aérosol, la Ville de Saint-Maur-des-Fossés met à l’honneur l’art urbain en présentant l’exposition “Le décryptage de l’art de rue”, du 4 mai au 9 juin, au sein de la Maison des...

Venez fêter les 100 ans d’Aznavour au Grand Rex le 25 mai !
Agenda
26 vues

Venez fêter les 100 ans d’Aznavour au Grand Rex le 25 mai !

L’année 2024 célèbrera le 100e anniversaire de Charles Aznavour, légende du patrimoine musical universel et élu comme le chanteur du XXe siècle devant Elvis Presley ou Frank Sinatra par le magazine Times et CNN. Venez profiter d’un merveilleux concert...

Sophie Tellier dans “Chère Insaisissable” : le destin d’une scandaleuse courtisane sur la scène du Lucernaire
Agenda
59 vues

Sophie Tellier dans “Chère Insaisissable” : le destin d’une scandaleuse courtisane sur la scène du Lucernaire

Comment gagner sa liberté de femme dans une société entièrement corsetée par les hommes ? Suscitant fascination ou mépris, Liane de Pougy (1869-1950), courtisane, danseuse et écrivaine, gère sa carrière galante en femme d’affaires, et croise les grandes figures...