0 Shares 1720 Views

YIA Art Fair #11

16 mai 2017
1720 Vues
download

YIA Art Fair #11

50 galeries internationales

Du 19 au 22 octobre 2017

Le Carreau du Temple 
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple

www.yia-artfair.com
FB-YiaYoungInternationalArtists

Du 19 au 22 octobre 2017

YIA ART FAIR présente du 19 au 22 octobre 2017 son rendez-vous annuel de galeristes artistes et collectionneurs à Paris au Carreau du Temple, halle d’exposition de 2 000 m2 sous verrières, située dans le quartier du Marais, place centrale des galeries d’art parisiennes ainsi que des plus prestigieuses institutions telles que Le Centre Georges Pompidou, La Maison Européenne de la Photographie ou encore le Musée Picasso.

Fondé en 2010 à Paris le YIA ART FAIR s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la création contemporaine en affirmant sa volonté de porter une vision de l’art internationale. En parallèle de ses nouveaux rendez-vous aujourd’hui installés à Bruxelles, Maastricht et Bâle, le YIA ART FAIR présente son salon d’art parisien pendant la FIAC au Carreau du Temple pour la quatrième année consécutive.

Cette nouvelle édition marque un tournant dans l’histoire du YIA ART FAIR et inscrit dans la ville d’origine de ses salons la volonté d’ouverture, en couvrant les champs de l’art moderne et contemporain.

“YIA, Yesterday Is Aujourd’hui”

50 galeries internationales d’excellence représentent pendant 4 jours le dynamisme d’une scène contemporaine émergente au regard d’artistes et œuvres historiques du XXème siècle.

Des exposants et artistes fidèles, présents depuis la première édition du YIA en 2010, ont permis d’ancrer le salon comme un temps fort de la semaine de l’art à Paris. Chaque année de nouveaux exposants venus du monde entier rejoignent le salon et participent, dans une dynamique commune, au rayonnement international d’une scène artistique de qualité.

Soucieux d’apporter à ces galeries et artistes une cohérence avec le parti pris d’ouverture aux différentes époques, mouvements et médiums, le salon YIA ART FAIR Paris structure cette nouvelle édition autour de secteurs dédiés et présente des œuvres fortes dans des espaces précisément conçus pour chacun des axes exposés ; secteurs discovery, street art, first show, édition ou encore feature, avec des projets curatoriaux singuliers.

Continuité d’une implication sur les différentes places fortes de l’art, YIA ART FAIR Paris accompagne les galeristes dans la relation aux collectionneurs internationaux et développe rencontres et échanges entre ces acteurs de l’art, à travers tous les niveaux du marché, porté par le seul souci commun de qualité. 

Cette année, nous sommes de plus heureux de vous annoncer le soutien de la banque HSBC qui présentera au Carreau du Temple la Rétrospective des 22 ans de son Prix HSBC pour la Photographie. Aussi, nous comptons de nombreux parteneraires comme Artprice, Artsy et Artpress.


[Sources : © communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Agenda
159 vues

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre

Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
Agenda
127 vues

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau

L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
139 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...