YIA artfair
yia_artfair::
Seize artistes français âgés de moins de 40 ans constituent le fil rouge de cette première édition. Souvent multidisciplinaires, leur participation permet la présentation de nombreux médiums et d’exposer la diversité de la créativité dans l’art contemporain actuel.
Au-delà d’une simple Foire, YIA Artfair s’inscrit dans la tradition des salons du XVIIIè siècle pour explorer la dynamique, la complexité et la richesse de la jeune scène contemporaine française. Pour sa première édition, YIA Artfair se tient à La Cartonnerie. Située au cœur de Paris dans le XI ème arrondissement, l’espace dispose d’une surface de 500 m2, comprenant 6 espaces propres et singuliers.
Restée authentique et chargée d’histoire, La Cartonnerie sort des standards habituels pour permettre des espaces d’accrochages et d’installations en dehors du temps, en accord avec les œuvres proposées. Il s’agit dans ce cadre d’oublier le concept de stands pour laisser place aux œuvres et favoriser la rencontre entre artistes issus d’une même génération, galeristes, collectionneurs, journalistes et invités.
Se tenant du 22 au 25 octobre, durant la semaine de l’art contemporain à Paris cette première foire a comme mot d’ordre l’excellence que ce soit à travers les galeries, leurs artistes ou les œuvres exposées. En marge des foires off, YIA Artfair est un rendez-vous incontournable de l’art contemporain, réservé avant tout aux professionnels avec toutefois l’intention de faire adhérer collectionneurs et passionnés.
Galeries présentées : Fat Galerie, Galerie Alain Gutharc, Galerie Dix9, Galerie du Jour, Galerie Emmanuel Perrotin, Galerie, Laurent Godin, Galerie Lucile Corty, Galerie Michel Rein, Galerie Odile Ouizeman, Galerie Olivier, Robert, Galerie Patricia Dorfmann, Galerie Polaris, Galerie Yvon Lambert, La B.A.N.K.
YIA artfair
Du 22 au 25 octobre 2010
La Cartonnerie
12, rue Deguerry
75011 Paris
Métro Goncourt
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





