Jean-Marie Appriou – Ginger Succubes – Air de Paris
Appliquant le principe d’analogie entre le sujet représenté et les modes de représentation, il donne à ses céramiques une dimension tellurique, n’hésitant pas à ajouter, à un matériau minéral, des attributs du domaine du vivant (fourrure, etc.). C’est que sa sculpture est forge, cuisson, transformation et amalgame, du sens comme des matériaux.
De même que la préciosité s’exprime par la technique brute, le folklore aboutit chez lui à des formes délicates et profondes. Le tout à l’image des êtres ici représentés : vampires et figures mythologiques.
Jean-Marie Appriou
Diplômé de l’école régionale des beaux-arts de Rennes en 2010, Jean-Marie APPRIOU vit et travaille à Paris. Il a exposé au Salon de Montrouge, au Palais de Tokyo (BYOB, cur. Rebecca Lamarche-Vadel), à la galerie White Projects (cur. Stéphane Corréard), au Commissariat (cur. Caroline Mesquita), à la galerie Sémiose, et à la Cité Internationale des Arts (cur. Laetitia Paviani). Une première exposition personnelle lui sera consacrée à Piacé-le-Radieux à l’automne 2012.
Aux mêmes dates chez Air de Paris :
– Bruno Serralongue – Histoire des avant-dernières luttes
– Exposition d’Aaron Flint Jamison
Jean-Marie Appriou – Ginger Succubes
Du 14 septembre au 21 octobre 2012
Du mardi au samedi, de 11h à 19h
Vernissage vendredi 14 septembre 2012 de 18h à 21h
Air de Paris
32, rue Louise Weiss
75013 Paris
Articles liés
« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...
“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...
“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...