0 Shares 1023 Views

Première édition des Jeudis Arty, le nouveau rendez-vous parisien créatif

23 avril 2014
1023 Vues
jeudiarty

Première édition des Jeudis Arty, le nouveau rendez-vous parisien créatif

Le 5 juin 2014

www.lesjeudisarty.net

Les Jeudis Arty proposent de découvrir les galeries d’art du Marais, grâce à des nocturnes exceptionnelles, mêlant performances, vernissages et rencontres avec des artistes.

Quatre fois par an, de 18h à 22h, Les Jeudis Arty proposeront un parcours original dans une trentaine de galeries d’art du troisième arrondissement de Paris, exceptionnellement ouvertes pour l’occasion.

Plus qu’une nocturne, les Jeudis Arty souhaitent faire découvrir l’Art dans le cadre d’un événement convivial, en laissant, lors de ces soirées, une grande place à l’expérience en mêlant vernissages, happenings, rencontres avec des artistes ou même des DJ sets.

Plus de vingt-cinq galeries ont donné leur accord pour participer à cette première édition, mêlant à la fois de jeunes galeries prometteuses telles que la galerie Charlot, Derouillon ou encore Lazarew, mais aussi des galeries historiques du Marais, à l’image de la galerie Claudine Papillon, Polaris ou encore Michèle Chomette.

Orientés vers une cible de jeunes actifs, hyper connectés et curieux, Les Jeudis Arty souhaitent créer une nouvelle pratique parmi ce public et aider les galeries à accéder à un public renouvelé, fréquentant peu les galeries, et pouvant devenir les collectionneurs de demain.

Ainsi, le soir de la manifestation, les visiteurs pourront librement déambuler de galerie en galerie en suivant les parcours conçus par les Jeudis Arty, mais aussi participer au Arty Défi : un ensemble de missions à réaliser tout au long de la soirée via leur compte Instagram.

Les visiteurs pourront également choisir vivre une expérience unique mêlant convivialité, découvertes et surprises, en étant l’un des possesseurs d’ un Arty Bag.

Mis en vente le lundi 5 mai prochain en édition limitée à 300 exemplaires, l’Arty Bag vient répondre à un besoin d’accompagnement et de pédagogie face à l’Art. Les Jeudis Arty ont conçu une offre privilégiée permettant à ses détenteurs de vivre une expérience unique notamment grâce à des visites guidées réalisées avec un intervenant expert et une invitation à une soirée de clôture.

Liste des galeries participantes :

– Galerie Alain Gutharc
– Galerie Anne Barrault
– Galerie Charlot
– Galerie Claudine Papillon
– Galerie Corcia
– Galerie Cour Carré
– Galerie Djeziri-Bonn
– Galerie Derouillon
– Galerie Duboys
– Galerie Fatiha Selam
– Galerie Intuiti
– Galerie Isabelle Gounod
– Galerie Laure Roynette
– Galerie Lazarew
– Galerie Mamia Bretesché
– Galerie Maria Lund
– Galerie Michèle Chomette
– Galerie Polaris
– Galerie Rivière/Faiveley
– Galerie Véronique Smagghe
– Galerie Vincenz Sala
– L’espace QuinzeQuinze
– School Gallery
– FauveParis

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
82 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
79 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
106 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...