0 Shares 1733 Views

Exposition Ecole Buissonnière – Sifat – galerie Art Bref

6 décembre 2016
1733 Vues
Exposition Ecole Buissonnière - Sifat - galerie Art Bref

Exposition Ecole Buissonnière

Œuvres de Sifat

Du 9 décembre 2016 au 9 janvier 2017

Vernissage le jeudi 8 décembre 2016

Galerie Art Bref
34 Rue Broca
75005 Paris
M° Censier-Daubenton

FB – Galerie Art Bref

Du 9 décembre 2016 au 9 janvier 2017

L’artiste y explore de nouveaux territoires en lien avec les apprentissages reçus à l’atelier DPA de Saint Ouen en 2016 aux cotés de Art Designe et Ernesto Novo. Pendant 8 mois, elle y a aiguisé son regard et son apprentissage de la composition et de l’harmonie. Elle propose au travers de ses dernières créations une errance lumineuse en dehors des sentiers battus. Une rêverie colorée à découvrir …et à partager !

SIFAT

Née à Dacca au Bangladesh en 1987. Vit et travaille à Paris.

Sifat s’intéresse très jeune au graffiti. De ses premières expériences de peinture murale sur les terrains du 77 où elle grandit, elle garde cette envie de liberté : multiplier les supports, les outils et les techniques.

Elle puise son inspiration dans les codes graphiques de Roy Lichtenstein ou Keith Haring et les œuvres des maîtres de l’art abstrait et figuratif tels Kandinsky, Dubuffet ou Picasso.

Passionnée par les écritures et leurs histoires, elle revisite calligraphies, alphabets, motifs, signes, ou idéogrammes en s’appropriant leurs formes pour créer son propre langage.

Un langage qui invite à la contemplation, à l’évasion, à la découverte quand son travail est précis, construit, chic mais qui n’oublie pas de nous bousculer, nous étonner voire nous brusquer dans des réalisations au trait plus spontanés, vifs, bruts.

En véritable contorsionniste, Sifat se déplace ainsi autour du support et en couvre la surface d’un enchevêtrement de tracés qui oscillent entre lettre, symboles et parcours urbains.

Skate, vinyle, toile, verre, ballons gonflés à l’hélium, caravane, piano, sacs ou pochettes deviennent ses terrains de jeu, d’expérimentations, de folie passagère.

Artiste autodidacte, sa curiosité l’entraine à se former à la linogravure, la sérigraphie, la lithogravure ou la création textile pour toujours plus investir des lieux, des surfaces et surgir là où l’on ne l’attend pas.

Mue par le partage et la transmission, Sifat ballade ses marqueurs, rouleaux, pinceaux et aérosols lors d’ateliers de création artistique qu’elle initie dans des établissements scolaires, hors les murs pour créer du lien social ou comme en 2016 dans un Orphelinat du Bangladesh.

Elle participe aussi à de nombreux live painting lors de concerts et d’événements comme PlAY Me I’m Yours Paris (2012-2013 et 2015), La Nuit des Musée Européens au Musée des arts et Métiers (2015), Le Musée Passager (2016) ou encore à des expositions collectives dans les galeries du 59 Rivoli (Paris 1er) ou encore au Lavomatik (paris 13e). Elle travaille actuellement sur un nouveau projet « SONOGRAPH » aux côtés du contrebassiste Pierre -Yves Le Jeune.

En avril 2016, la Galerie Art Bref (Paris 5e) accueille Palabres, sa première exposition monographique.

Pour accompagner la saison musicale et culturelle 2016 et 2017, Sifat participe à une œuvre collective sur les façades vitrée de la maison de la radio (116m de long 5,5m de hauteur) aux côtés des artistes LEK, Aleteïa, Arnaud Liard, Nassyo, Nelio, Romain Froquet, tarek Benaoum et Zeky.

En octobre 2016, elle est invitée à réaliser une œuvre in-situ à La Maison Guerlain dans le cadre de la FIAC.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Décembre 2016

[Source texte : © communiqué de presse]

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
79 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
108 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
196 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...