0 Shares 2037 Views

Exposition « Immersion » Astro – Loft du 34

15 février 2017
2037 Vues
unnamed-3 copie copie

Immersion

Œuvres d’Astro

Du 23 février au 19 mars 2017

Vernissage le mercredi 22 février à partir de 18h

Le LOFT DU 34 
34 rue du Dragon
75006
M° St Germain des Prés

Loft du 34

unnamed-3 copie copie copieDu 23 février au 19 mars 2017

Artiste autodidacte, Astro réalise ses premiers graffitis en 2000, dans la banlieue nord de Paris. Il privilégie alors le lettrage et le wildstyle, avant d’amorcer un virage vers un travail abstrait, fait de courbes, de calligraphie et de formes dynamiques.

Tout en s’inspirant d’artistes tels que Hartnung, Vasarely ou encore Mucha, il a su créer son propre univers, exploitant la force des ombres et des lumières, les contrastes des couleurs, les perspectives et les profondeurs.
A l’aise sur les grands formats, au travers des murs sur lesquels il inscrit son art au coeur de la ville, ce muraliste affectionne également le travail en atelier. Grâce au tracé spontané et impulsif qui le caractérise, Astro trompe l’oeil du spectateur en déformant la planitude des façades et des toiles, créant ainsi des illusions d’optique impressionnantes. Un travail qu’il réalise aussi bien sur murs que sur toiles, mais également sur du film étirable (cellophane), grâce à la technique du «CelloGraff» qu’il a créée en 2009 avec l’artiste Kanos.
Artiste incontournable du street-art, Astro est présent sur de nombreux festivals internationaux (USA, Londres, Italie, Portugal, Allemagne,..). Il fait également parti du collectif CBS, originaire de Los Angeles.

Depuis plusieurs années, en France comme à l’étranger, cet adepte des formats XXL réalise des peintures et fresques murales monumentales. Une dimension qui convient parfaitement à ses oeuvres.
En 2016, Astro a notamment peint deux façades d’immeuble ainsi qu’un bus à Loures, près de Lisbonne ; des murs à Miami (quartier de Wynwood) en parallèle de son exposition à la galerie Hausammann ; un mur à Aurillac, dans le cadre du festival “10ème Art” ; une oeuvre monumentale au sol à proximité du Stade de France ; un mur à New-York (Harlem) ; des murs à Hamburg (St Pauli Stadium), Mexico et Paris (La Défense et sur le festival Ourcq Living Colors).

Le LOFT DU 34, loft de Saint Germain des Prés reconverti en galerie – dédiée au graffiti et au street art – présentera sur ses murs, du 23 février au 19 mars 2017, les toiles récentes de l’artiste peintre ASTRO.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Février

[Source texte et visuel : communiqué de presse ]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
84 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
84 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
110 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...