0 Shares 2193 Views

Exposition En Presse – Adria Fruitós – SLOW Galerie

23 août 2017
2193 Vues
Exposition En Presse - Adria Fruitós - SLOW Galerie

Exposition En Presse

Adria Fruitós

Du 6 au 23 septembre 2017

Du mardi au vendredi de 11h à 19h30
Le samedi : de 12h à 19h30

Vernissage le mercredi 6 septembre de 18h30 à 21h

Entrée libre

SLOW Galerie
5 rue JP Timbaud
75011 Paris
M° Oberkampf

www.slowgalerie.com

FB – Exposition En Presse

Du 6 au 23 septembre 2017

« Des idées toujours intelligentes, des réalisations rapides et efficaces, un sens du graphisme puissant et une parfaite maîtrise des équilibres chromatiques. Avec les illustrations d’Adrià, on sait que le lecteur s’arrêtera sur la page. » – C Laffitte. Directrice Artistique, Le Monde.

Pour son exposition EN PRESSE à la SLOW Galerie, l’illustrateur barcelonais Adria Fruitós présente une cinquantaine d’illustrations issues pour la plupart de commandes de journaux et revues. Ces images accompagnent des articles traitant de l’actualité politique, économique et sociale française mais aussi internationale. A travers cette sélection Adrià Fruitós vous présente la grande diversité des thèmes qu’il a abordé ces dix dernières années : de l’élection de Trump aux Panama Papers en passant par l’interdiction du burkini sur certaines plages françaises.

“Haïku pour un dessinateur puncheur :
1- Dans la vie, il y a ceux qui illustrent et ceux qui creusent. Et lui, il creuse.
2- Avoir côtoyé en une seule vie des baleines, des flics homos, des chanteuses de la Nouvelle-Orléans, une justicière à Bombay ou encore Donald Trump est le signe d’une grande ouverture sur le monde. Ou d’une profonde schizophrénie.
3- Il s’appelle Adrià Fruitos, et c’est même pas un pseudo.”
– Romain Sublon. Rédacteur en chef de Cut la Revue.

“Pour moi le travail avec Adrià Fruitos est une recherche de rebond. Je lance ma demande avec les infos et hop il prend la balle au bond et il transforme cela en une belle image.C’est de l’énergie qui se transforme et s’enrichit de couleurs, de fantaisie, de beauté…Pour nos collaborations avec l’Obs il a su trouver avec patience, subtilité et un très grand intérêt pour tous les sujets une très belle mise en image.”
– Catherine Beaudoin. Iconographe, Le Nouvel Obs.

“Un vrai bonheur de travailler avec Adrià. La finesse du noir de sa plume illumine ses illustrations qui tombent justes, avec ce brin de surréalisme qui nous enchante comme un poème.”
– Sara Deux. Directrice Artistique, Revue XXI.

ADRIÀ FRUITÓS fait partie de la relève des dessinateurs presse, et il est l’un des plus talentueux de sa génération. 32 ans, installé à Strasbourg depuis une dizaine d’années, il travaille pour la presse nationale et internationale. Ses clients sont Le Monde, The Boston Globe, L’Obs, Revue XXI, The Washington Post… Ses images sont fortes et belles, d’une lecture rapide et d’une efficacité redoutable. Des symboles forts, beaucoup d’humour et une palette de couleurs très contrastée sont la signature de cet artiste à l’esthétique graphique immédiatement identifiable.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Septembre 2017

[© Adria Fruitós, Courtesy SLOW Galerie ]

Articles liés

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !
Agenda
57 vues

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !

Depuis cinq ans, les plateaux d’humour “Absolutely” mettent en lumière la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus. Des spectacles éclectiques, où se côtoient le stand-up, la magie, et les sketchs à personnages… Ce vendredi, c’est avec...

Jewly, une artiste sans filtre
Agenda
173 vues

Jewly, une artiste sans filtre

Rencontre avec Jewly à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Rebellion”. Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique et de monter sur scène ? La musique s’est plutôt imposée à moi en fait....

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai
Agenda
136 vues

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai

Casablanca, Maroc. Zineb s’évade de prison pour sauver sa fille de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma… La police aux trousses, les trois femmes se lancent...