0 Shares 874 Views

4 pistes pour des cadeaux de Noël arty

11 décembre 2015
874 Vues
cadeaux

4 pistes pour des cadeaux de Noël arty

C’est la dernière ligne droite avant Noël et pour vous simplifier la vie, nous avons sélectionné 4 moyens de faire des cadeaux surprenants et arty, tout en vous faisant plaisir.

NOEL 61583281/ L’art accessible en galerie d’art

La Underconstruction Gallery lance son concept de Christmas Party #01 – bibliothēca, une sélection d’éditions et de multiples de 0 euros – oui, vous avez bien lu, une revue en phase de lancement – à 900 euros, avec pour prix moyen 25-30 euros.
Une véritable bibliothèque réunira une sélection de livres d’artiste, de revues, d’essais, de poésies…. Une platine offrira la possibilité d’écouter des vinyles : poésie sonore, installation sonore, pochette sérigraphiée inédite… Et un accrochage mural présentera un panel de sérigraphies, gravures, et collages…

Sélection : Rachel Marks – Let’s Play Music (La spontanéité…) : partition/puzzle , Rachel Marks – Blue Red, Anthony Peskine – étiquettes bonne conscience, Adrien Vermont – Iguana…
6, passage des Gravilliers 75003 Paris www.underconstructiongallery.com

NOEL BB-8 by Sphero gadgetstore berlin2/ Lorsque cadeaux de Noël rime avec escapade à Berlin

Si vous voulez faire un saut à Berlin pour voir l’exposition sur Helmut Newton au Musée de la Photographie (jusqu’au 22 mai 2016) ou l’exposition Cindy Sherman au Me Collectors Room (jusqu’au 10 avril 2016), ce sera l’occasion rêvée pour faire un détour à BIKINI BERLIN dans le “Zentrum am Zoo”, ce bâtiment à l’architecture typique de l’Allemagne de l’Est de Paul Paul Schwebes et Hans Schoszberger. Une façon de revisiter le traditionnel marché de Noël, Entre mode, art de vivre, gadgets… Dernière ligne droite du 17 au 20 décembre.
www.bikiniberlin.de

 

 

 

 

 
NOEL Craquoise3/ En ligne tout simplement, avec cet ovni : la Caraquoise

Nadia Wicker est photographe. Elle a un talent immense et surprend sans cesse alors qu’elle fait des autoportraits. Elle a beaucoup de ressources et d’idées et vient de lancer ce site où elle propose des œuvres à petit prix, des objets transformés, des carnets, des photographies trouvées, des gravures… Dès 10 euros. Et comme Nadia est très inspirée et aime partager, ne ratez pas sa rubrique “bonbonnière” et ses “couillonnades”, pour sourire.
www.caraquoise.com

 

 

 

 

 

NOEL C.Guisset-Nebulabagues-net4/ Le bijou se fait art

La galerie Minimasterpiece est unique à Paris car exclusivement dédiée à l’édition et à la vente de bijoux d’artistes plasticiens et de designers contemporains. De l’art à porter ! Pour cette période de fin d’année, la galerie a invité Constance Guisset à concevoir sa première exposition personnelle de bijoux autour de deux collections : Nébula et Aimants. La première décline avec poésie un monde entre minéraux et végétaux, la seconde joue sur des silhouettes plus acrobatiques, dans lesquels de très fins aimants viendront défier les lois de l’apesanteur.

Entre 1800 euros pour des boucles d’oreille de la collection Nébula à 2800 euros pour un pendentif-broche ; les bijoux de la collection Aimant sont à 2100 euros.

Stéphanie Pioda

[Photos : Constance Guisset, bague Nébula. Courtesy galerie Minimasterpiece / Rachel Marks – Blue Red Courtesy Underconstruction Gallery / B-8™ by Sphero gadgetstore berlin / Constance Guisset, bague Nébula. Courtesy galerie Minimasterpiece]

Articles liés

L’émission Gober les Mouches invite le street artiste Levalet
Art
21 vues

L’émission Gober les Mouches invite le street artiste Levalet

Créée par Arthur Guiraud et Ludovic Constans, l’émission Gober les mouches rend visite à des créatifs de divers horizons et met en lumière les particularités de leur métier pour mieux les comprendre. Disponible gratuitement en audio sur toutes les...

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
148 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
366 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...